Miss France 2018: qui a eu la meilleure note au test de culture générale

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Miss France 2018: qui a eu la meilleure note au test de culture générale

Publié le 29/11/2017 à 12:48 - Mise à jour à 13:05
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le test de culture générale des prétendantes à l'écharpe de Miss France 2018 a livré son verdict. Miss Corse a obtenu la meilleure note, ce qui pourrait lui donner un léger avantage, mais ne garantit rien.

Chaque année, les prétendantes au trône de Miss France doivent se plier à un test de culture générale. Et celle qui obtient la meilleure note part avec un léger avantage. Pour l'édition 2018, c'est Eva Colas, Miss Corse, qui s'est démarquée en obtenant 18/20.

Pour ce test qui cette année n'était pas qu'un QCM mais posait également des questions ouvertes: la politique, l'actualité, la géographie les mathématiques mais aussi le niveau d'anglais des candidates ont été testés.

Voir: Etes-vous aussi cultivé qu'une Miss France?

Eva Colas a avoué s'être trompé sur le taux de chômage en France ou la capitale de la Suisse.

Avec ce 18/20, la jeune femme prend un avantage relatif. En effet, elle ne devance que de peu les Miss Auvergne, Limousin et Guyane (ex-aequo avec la note de 17/20) qui ont également prouvé qu'elles n'étaient pas que des physiques. De plus, ce test n'apporte pas de points pour l'élection.

En revanche, l'avis du jury compte pour 50% de la note finale. Or, les juges, qui ont davantage l'occasion de juger les Miss sur leur intellect que les téléspectateurs, sont réputés y accorder beaucoup d'importance pour leur note finale. Miss Corse pourrait également se démarquer auprès du public grâce à cela.

Iris Mittenaere, Miss France 2016, avait ainsi obtenu 17,5 points. Mais le succès au test ne garantit pas la réussite. Pour rappel, c'est Meggy Pyaneeandee, la Miss Ile-de-France qui avait eu la meilleure note au test de culture générale l'année passée. Cette étudiante à Sciences-Po avait obtenu elle aussi  un total de 18/20. Elle n'avait pas atteint le top 5 lors de l'élection.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Miss Corse a eu la meilleur note au test de culture générale de Miss France 2018.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-