Mort de Johnny Hallyday: Anémone dénonce le "pantin médiatique"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Mort de Johnny Hallyday: Anémone dénonce le "pantin médiatique"

Publié le 22/12/2017 à 17:06 - Mise à jour à 17:09
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans une interview Anémone, plutôt déprimée, a annoncé qu'elle mettait fin à sa carrière d'actrice et de comédienne. Elle est aussi revenue sur la mort de Johnny Hallyday et l'hommage qui lui a été rendu, et que ne lui pas vraiment plu.

"C'était un pantin médiatique", a lâché Anémone, qui jouait Thérèse dans Le Père Noël est une ordure, à propos de Johnny Hallyday. Dans un interview très sombre accordé au Parisien et publié ce vendredi 22, l'actrice de 67 ans n'a pas mâché ses mots.

L'hommage populaire rendu au rockeur après sa mort n'a pas du tout plus à Anémone qui a voulu le faire savoir, parmi d'autres faits. Loin de mâcher ses mots, elle a expliqué: "des funérailles à Marc Lévy? On vient de faire Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday, Marc Lévy devrait être le prochain. Johnny, il a fait quoi? A part se déguiser et mentir? Voter à droite et fuir le fisc? Il n'a fait que se marier, divorcer, se marier. C'était un pantin médiatique".

Les trois artistes n'ont pas été les seuls à prendre pour leur grade. Le monde du show-biz tout entier ne semble plus avoir grâce à ses yeux, surtout les équipes de productions: "un paquet de crétins" selon l'actrice césarisée en 1988.

A voir aussi: Nouvelles réactions à la mort de Johnny Hallyday

Si elle a expliqué prendre encore du plaisir sur scène, bien que ça ne lui soit pas indispensable, elle a expliqué qu'elle mettait un terme à sa carrière. Elle a cependant souligné que sa retraite n'était "pas bien grasse (…). Par rapport aux carrières qu'on fait, on a pas beaucoup de fric à la retraite".

Actuellement à l'affiche de la pièce Le Nœuds au mouchoir, elle a aussi été interrogée sur la politique française. Là encore, celle qui avait brièvement soutenu Jean-Luc Mélenchon en 2012 n'a pas été très optimiste. "Je me demande si ce n'est pas un vieux stalinien pour finir, c'est un vieux politicard en tout cas. La politique, c'est un concours de crétins et de menteurs".

Lassée par la célébrité, les promotions de films ou de pièces ou encore l'inaction de la France en terme d'écologie, Anémone a d'ailleurs décidé de quitter le pays et de partir s'installer au Portugal, où elle vit déjà la moitié de l'année. Pour des raisons fiscales? "Ça ne vous regarde pas!".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Anémone a annoncé qu'elle prennait sa retraite et a critiqué l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-