Personnalité préférée des Français : Jean-Jacques Goldman et Sophie Marceau toujours en tête

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Personnalité préférée des Français : Jean-Jacques Goldman et Sophie Marceau toujours en tête

Publié le 29/12/2020 à 07:24
Thomas SAMSON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Chaque année, le JDD nous dévoile les 50 personnalités préférées des Françaises et des Français, et cette édition 2020, sans grande surprise, a été dévoilée le 27 décembre.

Depuis 1988, le classement des personnalités préférées des Français du Journal du Dimanche (JDD) est devenu une véritable institution.  On aurait pu croire, que cette année de pandémie aurait rebattu les cartes, et pourtant la tête de ce top 50 ne connait pas de changement. Pour les femmes, Sophie Marceau reste à la première place, et l’actrice de "la Boum" est suivie d’Alexandra Lamy (2nde) et de Mimie Mathy (3ème).

Du côté des hommes, et pour la dixième fois depuis 2013, c’est JJG, Jean-Jacques Goldman, qui reste le préféré des Français, et Omar Sy reste attaché à la deuxième place. C’est donc un classement sans grande surprise, puisqu’on retrouve les habituels Soprano (4ème), Francis Cabrel ( 9ème), Marion Cotillard (5ème) ou encore Mylène Farmer (9ème)

Une surprise mais toujours pas de politiques

La seule surprise notable de cette édition 2020 reste la montée en flèche de Jean-Pierre Pernaut (3ème). Depuis son départ du 13 heures de TF1, le journaliste de TF1 connait un regain de popularité (+ 10 places). En revanche, que ce soit du côté des hommes ou des femmes, les politiques restent toujours les grands absents de ce classement, preuve supplémentaire de la défiance si ce n’est du désamour, que ressentent les Français à leur encontre.

Des sportifs combatifs toujours présents

Enfin, bien que 2020 ait vu la majorité des compétitions sportives annulée, les sportifs continuent de faire battre le cœur des Françaises et des Français. Teddy Riner occupe ainsi la 8ème place, alors que Zinedine Zidane (12ème), Kilyan Mbappé (19ème) et Didier Deschamps (22ème) participent à faire du football le sport le plus populaire de l’Hexagone. En revanche, pas une sportive ne figure dans la liste des 25 personnalités féminines préférées des Français.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sophie Marceau, toujours dans le coeur des Français

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-