Jennifer Lawrence pourrait tourner dans un futur film de Steven Spielberg

Jennifer Lawrence pourrait tourner dans un futur film de Steven Spielberg

Publié le 03/03/2015 à 12:54 - Mise à jour le 04/03/2015 à 00:13
©Danny Moloshok/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

Jennifer Lawrence pourrait être à l'affiche d'un prochain film de Steven Spielberg. Le réalisateur américain s'apprête à réaliser un biopic sur la journaliste américaine Lyndsey Addario et pense à l'actrice pour le premier rôle.

L'actrice américaine oscarisée Jennifer Lawrence pourrait obtenir le premier rôle dans une future production de Steven Spielberg. En effet, comme le révèle The Hollywood Reporter, le réalisateur songerait à elle pour incarner l'héroïne de son biopic, inspiré de la vie de la photographe de guerre Lynsey Addario, intitulé It's What I do: a Photographer's Life of Love and War ("Ce que je fais: la vie d'un photographe de l'amour et de la guerre").

C'est seulement la seconde fois que Steven Spielberg tourne un film dont le personnage principal est une femme, après La Couleur pourpre en 1985. Lyndsey Addario est une photojournaliste dont le travail est souvent axé sur les conflits et sur la thématique des droits de l'homme. Elle est notamment célèbre pour ses reportages en Afghanistan, en Irak et dans différents pays d'Afrique en guerre (Congo, Soudan…). Elle a notamment été retenue contre son gré en Libye en 2011 en compagnie de trois autres reporters du New York Times alors qu'ils couvraient le conflit entre le régime du colonel Kadhafi et les rebelles.

Néanmoins, il n'y a pas encore de date pour le début du tournage de ce film. En effet, le programme de Steven Spielberg est plutôt chargé. Son dernier thriller d'espionnage se déroulant pendant le Guerre froide, St. James Place, avec Tom Hanks, est en post-production et devrait sortir cet automne en France. Le réalisateur américain doit également tourner l'adaptation du roman pour enfant de Roald Dahl Le bon gros géant.

Jenni­fer Lawrence sera quant à elle à l’affiche du dernier volet de la saga Hunger Games à la fin de l’année, de Joy de David O. Russell aux côtés de Robert De Niro, et l’an prochain de X-Men Apoca­lypse.

 

 

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jennifer Lawrence pourrait incarner le premier rôle dans un futur biopic de Steven Spielberg.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-