Jennifer Lawrence pourrait tourner dans un futur film de Steven Spielberg

Auteur(s)
MM
Publié le 03 mars 2015 - 13:54
Mis à jour le 04 mars 2015 - 01:13
Image
L'actrice Jennifer américaine Lawrence.
Crédits
©Danny Moloshok/Reuters
Jennifer Lawrence pourrait incarner le premier rôle dans un futur biopic de Steven Spielberg.
©Danny Moloshok/Reuters
Jennifer Lawrence pourrait être à l'affiche d'un prochain film de Steven Spielberg. Le réalisateur américain s'apprête à réaliser un biopic sur la journaliste américaine Lyndsey Addario et pense à l'actrice pour le premier rôle.

L'actrice américaine oscarisée Jennifer Lawrence pourrait obtenir le premier rôle dans une future production de Steven Spielberg. En effet, comme le révèle The Hollywood Reporter, le réalisateur songerait à elle pour incarner l'héroïne de son biopic, inspiré de la vie de la photographe de guerre Lynsey Addario, intitulé It's What I do: a Photographer's Life of Love and War ("Ce que je fais: la vie d'un photographe de l'amour et de la guerre").

C'est seulement la seconde fois que Steven Spielberg tourne un film dont le personnage principal est une femme, après La Couleur pourpre en 1985. Lyndsey Addario est une photojournaliste dont le travail est souvent axé sur les conflits et sur la thématique des droits de l'homme. Elle est notamment célèbre pour ses reportages en Afghanistan, en Irak et dans différents pays d'Afrique en guerre (Congo, Soudan…). Elle a notamment été retenue contre son gré en Libye en 2011 en compagnie de trois autres reporters du New York Times alors qu'ils couvraient le conflit entre le régime du colonel Kadhafi et les rebelles.

Néanmoins, il n'y a pas encore de date pour le début du tournage de ce film. En effet, le programme de Steven Spielberg est plutôt chargé. Son dernier thriller d'espionnage se déroulant pendant le Guerre froide, St. James Place, avec Tom Hanks, est en post-production et devrait sortir cet automne en France. Le réalisateur américain doit également tourner l'adaptation du roman pour enfant de Roald Dahl Le bon gros géant.

Jenni­fer Lawrence sera quant à elle à l’affiche du dernier volet de la saga Hunger Games à la fin de l’année, de Joy de David O. Russell aux côtés de Robert De Niro, et l’an prochain de X-Men Apoca­lypse.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Jennifer Lawrence en couverture de "Vanity Fair" de mars 2015.
Jennifer Lawrence nue enveloppée d'un serpent en couverture de "Vanity Fair"
Jennifer Lawrence pose nue dans le numéro de mars du magasine "Vanity Fair" en hommage au célèbre cliché de Richard Avedon de 1981. L'actrice de 24 ans, très sexy, ne ...
06 février 2015 - 14:56
Société
Image
L'actrice Jennifer américaine Lawrence.
Jennifer Lawrence actrice la plus bankable de l'année (DIAPORAMA)
Grâce à "X-Men-6" et "Hunger Games-3", Jennifer Lawrence est l'actrice qui a le plus rapporté à Hollywood en 2014, selon le classement annuel du magazine "Forbes". Ell...
28 décembre 2014 - 12:22
Culture
Image
L'actrice Jennifer américaine Lawrence.
Diaporama: Jennifer Lawrence dans tous ses états
Jennifer Lawrence est partout en cette fin d'année. A l'affiche dans deux films, l'héroïne de la saga "Hunger Games" s'est hissée en quelques années au sommet du ciném...
17 novembre 2014 - 17:08
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Dessin de la semaine