Jennifer Lawrence quitte Mystique et les X-Men

Auteur(s)
VL
Publié le 24 mars 2015 - 16:38
Mis à jour le 25 mars 2015 - 12:00
Image
Jennifer Lawrence dans "X-Men: le commencement".
Crédits
©Twentieth Century Fox France
Jennifer Lawrence compte abandonner le rôle de Mystique après une troisième apparition dans "X-Men: Apocalypse" en 2016
©Twentieth Century Fox France
L'actrice Jennifer Lawrence a annoncé que le prochain "X-Men" serait son dernier. Elle abandonne donc le rôle de la mutante Mystique qui l'avait fait connaître du grand public en 2011.

Jennifer Lawrence presque nue et recouverte de maquillage bleu, c'est fini ou presque. L'actrice américaine a annoncé qu'elle ne signerait pas pour un autre épisode de la saga X-Men. Elle avait déjà incarné la mutante Mystique, capable de changer d'apparence à volonté, dans X-Men: le commencement en 2011 puis dans la suite Days of Future Past en 2014.

Pour les fans de mutants et/ou de Jennifer Lawrence, il restera cependant une occasion de la voir dans ce rôle. Elle sera à l'affiche de X-Men: Apocalypse en 2016. C'est interrogée sur son avenir dans ce rôle par MTV News qu'elle a lâché "en fait, ce sera mon dernier", visiblement peu pressée de s'épancher sur le sujet.

Les rumeurs vont donc bon train pour expliquer ce départ. Jennifer Lawrence est actuellement l'une des actrices les plus courtisées d'Hollywood, difficile donc de trouver un intérêt à se passer d'elle. Il est encore possible que Mystique disparaisse dans le prochain film, hypothèse toutefois peu probable car il s'agit d'un personnage important de la saga. Plus terre à terre, certains parlent déjà d'un éventuel désaccord entre la Twentieth Century Fox, productrice des X-Men, et Jennifer Lawrence sur son cachet.

Si c'est X-Men: le commencement qui a révélé Jennifer Lawrence au grand public, il s'est passé bien des choses depuis quatre ans pour l'actrice. Elle a enchaîné les succès avec des superproductions comme la saga Hunger Games mais aussi grâce à son talent d'actrice notamment dans Happiness Therapy (Oscar de la meilleure actrice) et American Bluff (Bafta et Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle). Elle peut donc largement se permettre de choisir ses rôles.

A supposer que les producteurs de X-Men perdent que Jennifer Lawrence pour les prochains épisodes, il devrait toutefois rester une belle brochette de star: Hugh Jackman, Michael Fassbender ou James McAvoy.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
L'actrice Jennifer américaine Lawrence.
Jennifer Lawrence pourrait tourner dans un futur film de Steven Spielberg
Jennifer Lawrence pourrait être à l'affiche d'un prochain film de Steven Spielberg. Le réalisateur américain s'apprête à réaliser un biopic sur la journaliste américai...
03 mars 2015 - 13:54
Culture
Image
Jennifer Lawrence en couverture de "Vanity Fair" de mars 2015.
Jennifer Lawrence nue enveloppée d'un serpent en couverture de "Vanity Fair"
Jennifer Lawrence pose nue dans le numéro de mars du magasine "Vanity Fair" en hommage au célèbre cliché de Richard Avedon de 1981. L'actrice de 24 ans, très sexy, ne ...
06 février 2015 - 14:56
Société
Image
L'actrice Jennifer américaine Lawrence.
Jennifer Lawrence actrice la plus bankable de l'année (DIAPORAMA)
Grâce à "X-Men-6" et "Hunger Games-3", Jennifer Lawrence est l'actrice qui a le plus rapporté à Hollywood en 2014, selon le classement annuel du magazine "Forbes". Ell...
28 décembre 2014 - 12:22
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.