"Le Hobbit-3": c'est la lutte finale

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Le Hobbit-3": c'est la lutte finale

Publié le 09/12/2014 à 07:33 - Mise à jour à 23:14
©Warner Bros.
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

Avec "Le Hobbit: la bataille des cinq armées", qui sort sur les écrans français ce mercredi 10 décembre, Peter Jackson boucle sa seconde trilogie, après celle du "Seigneur des anneaux" au début du siècle. Une aventure de plus de 15 ans à adapter au cinéma l'œuvre de J.R.R. Tolkien.

Dans la Terre du Milieu, c'est la fin de l'aventure. Après la première trilogie du Seigneur des anneaux (2001, 2002, 2003), le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson boucle 16 années de travail en achevant la deuxième trilogie de ses films tirés des romans de J.R.R. Tolkien, celle consacrée à Bilbon le Hobbit.

Le Hobbit: la bataille des cinq armées met ainsi un point final à la saga, après Le Hobbit: un voyage inattendu en 2012 et Le Hobbit: la désolation de Smaug en 2013.

L'histoire de Bilbon Sacquet  (Martin Freeman) se déroule dans la Terre du Milieu, 60 ans avant l'époque du Seigneur des anneaux. Les Nains d'Erebor, menés par leur chef Thorïn Écu-de-Chêne (Richard Armitage), ont reconquis leur vaste terre, mais doivent désormais en payer le prix fort: affronter la colère du terrifiant dragon Smaug, qui règne sur la Montagne solitaire.

Celui-ci, dès le début du film, va mourir après avoir mis à sang et surtout à feu la villle d'Esgaroth, vaincu par… (mais chut, il ne faut pas en dire plus).

Désormais maître de la Montagne solitaire, Thorïn va alors changer. Il est atteint de "la maladie du Dragon": l'ivresse du pouvoir et la quête obsessionnelle de la légendaire Pierre Arcane (Arkenstone), qui lui en donnerait encore plus, l'amènent à sacrifier l'amitié et l'honneur. Incapable de lui faire entendre raison, Bilbon se retrouve contraint à un choix terrible, ne se doutant pas que couvent des dangers bien plus grands.

Car un vieil ennemi est de retour en Terre du Milieu: Sauron, le Seigneur des Ténèbres, a envoyé ses légions d'Orques vers la Montagne solitaire pour attaquer ses habitants. Et l'armée des Wargs, ces grands loups sanguinaires, est également en route. Alors que les forces des ténèbres menacent de triompher, les Nains, les Elfes et les Hommes doivent faire un choix crucial: unir leurs forces ou périr. La bataille des cinq armées est inévitable…

Beaucoup de combats, dont les scènes d'ouverture avec le dragon et la bataille finale, rythment ce dernier épisode qui devrait combler les fans de la saga. D'autant que, 10 ans après le Seigneur des anneaux, on retrouve de vieilles connaissances comme le vieux magicien Gandalf le Gris (Ian McKellen), sa protectrice Dame Galadriel (Cate Blanchett) ou Legolas (Orlando Bloom).

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La bataille finale du "Hobbit-3": du grand spectacle.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-