"Le Secret de la potion magique", une nouvelle aventure pour Astérix (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Le Secret de la potion magique", une nouvelle aventure pour Astérix (vidéo)

Publié le 13/07/2018 à 19:13 - Mise à jour à 19:19
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La bande annonce d'"Astérix - Le Secret de la potion magique" a été dévoilée ce vendredi. Alexandre Astier et Louis Clichy offrent de nouvelles aventures animées au petit Gaulois, avec cette fois-ci le choix d'un scénario original ne se basant sur aucun album.

Après Le Domaine des dieux, Astérix revient sous la direction d'Alexandre Astier et Louis Clichy pour de nouvelles aventures animées. Le Secret de la potion magique ne sortira qu'en décembre, mais une première bande annonce a déjà été dévoilée ce vendredi 13.

Première évidence, le duo a cette fois-ci décidé de partir sur un scénario totalement original, sans se baser sur un album des aventures du plus célèbre des Gaulois. Un chemin qui avait déjà été en partie emprunté dans Le Domaine des dieux. Sorti en 2014, celui-ci était bien sûr basé sur la BD du même nom mais prenait d'importantes libertés scénaristiques autour d'une trame générale qui demeurait inchangée.

Cette fois-ci le pas est franchi comme l'indique cette première bande annonce: Panoramix s'étant blessé, il décide de partir à la recherche d'un successeur afin que le secret de la potion magique ne tombe pas dans l'oubli au cas où il lui arriverait malheur. Il sera bien sûr accompagné dans cette quête par le guerrier le plus fort ainsi que par le plus malin du village.

Lire la critique d' Astérix - Le Domaine des Dieux

Le scénario semble donc s'orienter sur celui d'un voyage périlleux à travers la Gaulle, thème récurent des œuvres d'Uderzo et Goscinny. Sangliers, baffes et répliques philosophiques d'Obélix seront évidement au rendez-vous.

Point de Romains visibles dans cette vidéo. D'ailleurs Jules César ne figure pas au casting. Le centurion Oursenplus et le légionnaire Cubitus -respectivement doublés par Alexandre Astier et Elie Semoun- seront de la partie mais on devine que le principal méchant sera un druide, sans doute avide de découvrir le secret de la potion magique. A noter également que pour la voix du héros, Christian Clavier succède à Roger Carel.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Astérix revient pour de nouvelles aventures animées dans "Le Secret de la potion magique".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-