Harry Potter : un huitième livre en juillet

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 février 2016 - 12:27
Image
L'affiche de la pièce, "Harry Potter et l'enfant maudit".
Crédits
©DR
Basé sur la pièce de théâtre du même nom, "Harry Potter et l'enfant maudit", sortira en juillet.
©DR
Un huitième tome des aventures de Harry Potter sortira le 31 juillet prochain. Il s'agit du texte de la pièce de théâtre issue du monde du sorcier, et qui s'intéresse aux enfants du héros, 19 ans après sa victoire sur Voldemort.

C'était un rêve auquel les millions de fans de Harry Potter n'osaient plus croire. Un huitième livre va voir le jour, près de 10 ans après la sortie en librairie en 2007 de Harry Potter et les reliques de la mort , dernière épisode en date des aventures du plus célèbre des sorciers. L'information a été dévoilée mercredi 10 sur le site officiel Pottermore. La sortie en version originale est prévue pour le 31 juillet mais aucune information n'a encore été donnée sur la date de sortie d'une version française.

Il ne s'agit cependant pas -cela aurait été trop beau- d'une exacte suite sur le même modèle que les sept livres précédents. Après les adaptations au cinéma, une pièce de théâtre baptisée Harry Potter et l'enfant maudit doit faire ses débuts cet été. Le livre sera donc la retranscription du texte de la pièce.

Egalement disponible en livre électronique, il sera d'abord édité dans une édition "spéciale répétition" qui évoluera en fonction des modifications apportées lors des premières représentations. Une version "collector" et définitive devrait ensuite voir le jour.

L'histoire de la pièce, coécrite par la "maman" de Harry Potter J.K Rowling ainsi que le metteur en scène Jack Thorne et John Tiffany, débute là ou Les reliques de la mort avaient laissé le lecteur. Dix-neuf ans après avoir vaincu Lord Voldemort, Harry est désormais marié à Ginny Weasley et père de trois enfants: James, Albus et Lilly.

Albus, qui vient d'entrer à l'école de sorcellerie Poudlard, "lutte avec le poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais désiré", tout comme son père avait dû supporter son statut de "garçon qui a survécu" à Voldemort. Déjà, l'enfant avait été plus mis en avant que les autres dans l'unique chapitre du dernier livre consacré à cette épilogue. Il pourrait donc bien être "l'enfant maudit" de la pièce.

A l'ouverture de la billetterie pour la pièce en octobre dernier, 175.000 places avaient été vendues en 24 heures. Les sept livres se sont écoulés à 450 millions d'exemplaires et les huit films ont rapporté plus de sept milliards de dollars.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
La Une du magazineEntertainment Weekly sur le préquel d'Harry Potter, "Les Animaux fantastiques".
Premier trailer pour "Les Animaux Fantastiques", le préquel d'Harry Potter (VIDEO)
Retour dans le monde magique d'Harry Potter avec la première bande-annonce pour "Les Animaux Fantastiques", le préquel consacré à un nouveau sorcier, Norbert Dragonnea...
15 décembre 2015 - 17:32
Culture
Image
ProfesseurRogue-AlanRickman-HarryPotter
Alan Rickman : mort du professeur Rogue dans "Harry Potter" (VIDEO)
Connu notamment pour avoir incarné le professeur Severus Rogue dans la saga "Harry Potter" et généralement ses rôles de méchant, Alan Rickman est décédé ce jeudi à 69 ...
14 janvier 2016 - 15:59
Culture
Image
Harry Potter.
Harry Potter au théâtre : Hermione sera incarnée par une actrice noire
La production de la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit" qui lèvera son rideau à Londres en mai 2016, a dévoilé une partie de son casting et suscité l'ét...
21 décembre 2015 - 18:56
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Obama
Barack Obama, un continuum Soros/WEF teinté d’un paradoxe Kissinger/Nobel
PORTRAIT CRACHE - Barack Obama est ce personnage contradictoire, ambiguë, voire bicéphale, prêcheur de justice sociale financé par des Soros, Buffet et Goldman Sachs, ...
25 mai 2024 - 12:00
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.