Avant France-Belgique, Mbappé déjà devant Lukaku et Hazard

Avant France-Belgique, Mbappé déjà devant Lukaku et Hazard

Publié le 10/07/2018 à 10:53 - Mise à jour à 11:07
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

COUPE DU MONDE - L'équipe de France affronte ce mardi soir la Belgique pour la première demi-finale de la compétition. Et déjà les spéculations vont bon train: qui va l'emporter? Sur quel score? Quel joueur va se démarquer? A cette dernière question, les recherches Google ont déjà une réponse: Kylian Mbappé.

Vous avez la gorge nouée? Les yeux fatigués d'avoir trop peu dormi? Un trop-plein d'excitation? Vous vous rongez les ongles à cause du stress? Vous présentez tous les symptômes d'un supporter de football à l'approche d'un grand moment: une demi-finale de Coupe du monde.

Ce mardi 10 juillet, à 20h, l'équipe de France de Didier Deschamps affronte la Belgique dans un duel fraternel, duquel une seule nation triomphera. Une place en finale est en jeu. Potentiellement la troisième de l'histoire des Bleus.

Les attentes sont grandes et la tension est palpable. Alors pour tuer l'attente et calmer leurs angoisses, nombreux sont les supporters qui se tournent vers Google, font des recherches ou posent toute sorte de questions.

Lire aussi - France-Belgique: sécurité renforcée à Paris pour la fan-zone de l'Hôtel de Ville

Selon les tendances Google Trends de ces quatre derniers jours, beaucoup d'internautes recherchent des informations sur des joueurs en particulier: leurs stats en club, leur forme du moment, leurs dernières performances.

Sur ce terrain-là, face aux Belges, c'est Kylian Mbappé qui l'emporte. L'attaquant de l'équipe de France est en effet le joueur le plus recherché de ces quatre derniers jours.

Il est en tête du top 10, devant les quatre meilleurs joueurs des Diables rouges: Romelu Lukaku (2e du classement), Eden Hazard (6e), Kevin De Bruyne (8e) et le gardien Thibaut Courtois (9e).

Antoine Griezmann figure en 3e position de ce classement, Paul Pogba est 10e.

Et aussi - Coupe du monde: demie endiablée pour les Bleus

Certains internautes posent directement des questions. Du genre: qui va gagner le match France-Belgique? Ou d'autres plus insolites comme, pourquoi Griezmann joue avec des manches longues? Pourquoi l'équipe de Belgique s'appelle les Diables rouges? Combien mesure Thibaut Courtois?

Concernant la question sur Griezmann et sa tenue de combat, on vous donne tout de suite la réponse: c'est à cause de David Beckham, qu'il admire, et qui jouait aussi avec des manches longues. C'est à cause de lui aussi que "Grizou" a choisi le numéro 7. Et on espère que ce numéro va lui porter chance ce mardi soir.

Rappelons, sans mettre la pression à personne, qu'Antoine Griemann a remporté la dernière finale qu'il a jouée: c'était le 16 mai, en Europa League avec l'Atlético Madrid contre Marseille. Et il avait inscrit un doublé.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




COUPE DU MONDE - La demi-finale France-Belgique a lieu ce mardi soir. L'attaquant des Bleus Kylian Mbappé a déjà gagné sur un terrain: celui des recherches du Google.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-