Erin Moran, actrice de la série "Happy Days", retrouvée morte dans des circonstances inconnues

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 avril 2017 - 22:41
Image
Erin Moran Série Happy Days Morte Décès
Crédits
©Entertainment Weekly/Instagram
La star avait connu la gloire dans les années 1970, avant d'être oubliée du grand public.
©Entertainment Weekly/Instagram
Erin Moran, l'actrice qui incarnait Joanie, la soeur de Richie dans la série "Happy Days", a été retrouvée morte chez elle samedi dans son mobil-home de l'Indianna, dans le nord est des Etats-Unis. Retrouvée par la police, les circonstances de sa mort restent floues.

Elle était la sémillante (et un poil agaçante) Joanie dans la série à succès Happy Days, qui a ravi les téléspectateurs américains de 1974 à 1984. Erin Moran, l’actrice qui incarnait la sœur de Richie a été retrouvée morte samedi 22. Elle avait 56 ans. Les circonstances de son décès sont pour l’instant particulièrement trouble.

C’est un appel passé aux policiers du comté de Harrison, dans l’Etat de l’Indiana qui a envoyé les forces de l’ordre à Corydon, leur signalant la présence d’une femme inanimée. Il s’agissait de l’actrice, déjà morte quand les policiers l'ont trouvée. Une autopsie devra déterminer les causes exactes du décès.

Moins connue que les autres acteurs de la série, Erin Moran, qui a connu le succès jeune (elle était déjà actrice au cinéma pendant son enfance avant de rejoindre le casting de Happy Days) ne verra pas sa notoriété survivre à la série. Elle jouera dans une série pour lequel son personnage de Joanie sera l’héroïne (Joanie loves Chachi qui ne durera que 17 épisodes) et apparaîtra très exceptionnellement dans quelques séries comme Arabesque ou Amour, gloire et beauté. Sa dernière apparition à l’écran date de 2010 dans une obscure production à petit budget. Depuis plus rien.

En 2010, sa maison en Californie a été saisie et elle a été forcée de déménager dans un mobil-home dans l’Indiana, dont elle avait visiblement été exclue en 2017, peu de temps avant sa mort, pour une raison mal identifiée. Sombrée dans l’oubli avant sa mort, Erin Moran rallonge la liste des jeunes acteurs ayant brillé dans les séries entre les années 1970 et 1980 avant de voir leur destinée se briser.

À LIRE AUSSI

Image
Johnny Depp en janvier 2015.
Johnny Depp bientôt ruiné, son mode de vie trop "extravagant"
Cela fait plusieurs années que Johnny Depp ne regarde pas à la dépense. Mais selon son ancien cabinet financier, à qui il doit 4,2 millions de dollars (3,9 millions d'...
01 février 2017 - 11:58
Culture
Image
L'actrice transgenre Laverne Cox lors de la soirée annuelle de la Elton John AIDS Foundation à Holly
Acteurs transgenres, les grands absents des écrans
"Orange is the new black", "Transparent" et plus récemment "Louis(e)" sur TF1: les personnages transgenres sont de plus en plus présents à l'écran. Mais si l'identité ...
31 mars 2017 - 15:23

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.