Etats-Unis : un train percute de plein fouet un camion semi-remorque (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 janvier 2017 - 17:13
Mis à jour le 28 janvier 2017 - 11:29
Image
Un train percute un camion dans l'Utah aux Etats-Unis
Crédits
©Capture d'écran YouTube
L'accident n'a fait aucun blessé, mais une enquête a quand même été ouverture pour comprendre pourquoi le passage à niveau n'a pas fonctionné.
©Capture d'écran YouTube
Dans l'ouest des Etats-Unis, à North Salt Lake (Utah), les 82 passagers d'un train et le chauffeur d'un semi-remorque ont frôlé la mort. Le camion de transport de marchandises passait sur un passage à niveau ouvert quand le train à grande vitesse l'a percuté. Aucun blessé à déplorer.

Scindé en deux. Aux Etats-Unis, à North Salt Lake (Utah), un camion de fret de la société FedEx a violemment été percuté par un train grande vitesse au moment où il passait sur un passage à niveau enneigé. Fort heureusement, c'est la remorque qui a été frappée de plein fouet, séparée de l'avant du camion, faisant tournoyer le tracteur où le chauffeur se trouvait, sans le blesser. Dans le train, où se trouvaient 82 passagers, outre le choc, personne n'a eu besoin d'assistance médicale.

Le passage à niveau n'a pu fonctionner correctement à cause de la météo: froid glacial et neige abondante. Les barrières n'étaient pas baissées au moment du choc, et aucun signal lumineux n'a annoncé l'arrivée du train. La circulation était donc normale alors qu'elle aurait dû être stoppée. Les barrières et le signal lumineux ont de nouveau marché plus de 30 secondes après l'accident.

Sur la vidéo, filmée par une caméra placée à l'avant d'une voiture de la police locale, on voit des agents armés descendre du véhicule pour s'assurer que le chauffeur du camion n'avait rien, et sécuriser le site.

L'Utah Transit Authority a précisé à CNN qu'elle n'avait "jamais connu pareil accident et qu'une enquête (avait) été ouverte pour comprendre comment cela avait pu arriver, et faire en sorte que ça n'arrive plus jamais".

Une porte-parole de la société FedEx a confié aux médias américains que la coopération de son entreprise était entière, et que tout avait été mis en place "pour minimiser l'impact sur (les) clients" qui attendaient les marchandises transportées par le camion accidenté.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'accident, filmé par une voiture de police):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.