Le “naked yoga” : la pratique qui ne connaît pas la censure sur Youtube

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le “naked yoga” : la pratique qui ne connaît pas la censure sur Youtube

Publié le 11/05/2021 à 11:09
Unsplash
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Alors que la plateforme de vidéo Youtube est d’une efficacité redoutable pour censurer certaines vidéos, la nudité complète est tolérée de manière très surprenante dans d’autres vidéos. En effet, les vidéos de la pratique du yoga entièrement nu ne sont pas interdites par Youtube. Elles sont logiquement plutôt populaires sur la plateforme et cumulent des millions de vues.

Seins et organes génitaux ne sont pas forcément interdits sur Youtube

Il suffit de taper "Naked Yoga" dans la barre de recherche de Youtube pour trouver de nombreux exemples de cette pratique très à la mode. Le site konbini.com a mis en lumière cette tendance qui grandit depuis bientôt quelques mois, et qui échappe grossièrement au filtre de modération de la plateforme vidéo.

Plusieurs vidéos apartiennent au site Naked Yoga School, mais, selon un représentant de l’école, quelqu’un aurait dérobé les vidéos pour les poster sur la plateforme YouTube.

Le Naked Yoga est “éducatif’, la nudité est secondaire

La nudité n'est pas interdite en soi sur YouTube : la plateforme fait des exceptions pour des contenus éducatifs, documentaires, scientifiques ou artistiques. Cela pourrait expliquer pourquoi certaines vidéos téléchargées sur la plateforme avec une vocation éducative, mais avec de la nudité explicite, sont restées plusieurs semaines sans avoir été censurées par la plateforme. Certaines de ces vidéos ont désormais été retirées, mais d’autres continuent à cumuler des visites.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des vidéos avec de la nudité explicite sont toujours disponibles sur Youtube

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-