Les Gifs arrivent dans les commentaires sur Facebook

Les Gifs arrivent dans les commentaires sur Facebook

Publié le 15/06/2017 à 15:40 - Mise à jour à 15:46
© KAREN BLEIER / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Un bouton dédié aux GIFs permet désormais aux utilisateurs de Facebook de commenter leurs publications et celles de leurs amis avec des images animées.

Pour célébrer les 30 ans des GIFs (Graphics Interchange Format), Facebook a annoncé jeudi 15 juin l'arrivée d'un nouveau bouton qui permet aux internautes de poster des images animées en commentaires. Le plus célèbre des réseaux sociaux était en phase de test depuis plusieurs semaines sur certains comptes. Cette nouvelle fonctionnalité est maintenant disponible chez tous les abonnés.

Les utilisateurs vont pouvoir cliquer sur le bouton "GIF" pour accéder à une base de données Giphy dans laquelle ils pourront entrer des mots clés. Grace à ça, ils trouveront les mini-vidéos en rapport aux mots qu'ils auront tapés. Les utilisateurs pourront ensuite choisir le GIF qu'ils veulent mettre en commentaire.

A noter, que les internautes pouvaient déjà publier des GIFS sur leurs profil mais ils devaient copier et coller un lien URL pour le poster. Il faut également préciser que depuis un certain temps, le bouton GIF est disponible sur  "Messenger" (pour envoyer des messages privés) sur les téléphones portables (iOS et Android) et sur le site internet.

Pour célébrer cet anniversaire, le célèbre réseau social offre vingt GIFs maison réalisés en collaboration avec des personnalités d'Internet très célèbres aux Etats-Unis mais pas vraiment en France. Parmis eux: Joe Jonas (chanteur et acteur), Logan Paul Violen Benson (Youtubeur), Amanda Cerny (actrice) et Landon Moss (Youtubeur)… Ces GIFs exclusifs sont disponibles en tapant #GIFParty depuis les commentaires ou sur Messenger.

Rappelons que 13 milliards de Gifs ont été envoyés en 2016 sur Messenger, soit 25.000 images animées par minute.

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Facebook a annoncé l'arrivée d'un nouveau bouton qui permet aux internautes de poster des GIFs.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-