Madonna renommée "Queen of flop" par Google

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 16 mai 2017 - 16:39
Image
Madonna chante
Crédits
©Jonathan Leibson/Getty Images North America/AFP
Sur Google, Madonna, la reine de la pop est devenue la reine du flop.
©Jonathan Leibson/Getty Images North America/AFP
Le moteur de recherche Google redirige depuis dimanche les internautes qui tapent "Queen of flop" dans la barre de recherche vers la page Wikipédia de la chanteuse Madonna.

Depuis dimanche 14 mai, lorsqu'un internaute tape dans la barre de recherche: "Queen of flop" ("reine du flop", en français), Google, le célèbre moteur de recherche américain fondée en 1998 par Larry Page et Serguei Brim, le redirige directement vers la page Wikipédia de la chanteuse Madonna.

A 58 ans, l'interprète de "Like a Virgin", n'a pourtant plus rien à prouver. Avec plus de 300 millions de disques vendus et sept Grammy Awards dans sa carrière, la star a été nommée femme de l'année 2016 par le magazine américain Billboard.

Un choix justifié par la rédaction du magazine de la manière suivante: "Madonna figure parmi un nombre minuscule de supers artistes dont l'influence et la carrière transcendent la musique: avec sa vision créative, son innovation constante et son implication philanthropique. Elle est une source d'inspiration pour des millions de personne". Le magazine a également tenu à dire "C'est aussi une figure du féminisme, une artiste unique qui utilise sa notoriété pour faire évoluer les conservations sur la femme, la sexualité et l'égalité des droits." Madonna mérite de ce fait son vrai surnom de "Queen of pop" ("Reine de la pop", français). Bien plus en tout cas que celui de "Queen of flop".

Alors, simple faute de frappe, conséquence de la baisse des ventes de ses disques ou réponse aux provocations de la star? On ne sait pas ce qu'a voulu faire Google. Mais pour atteindre la star, ce n'est pas quelques mots tapés sur Google qui vont la miner et impacter trente ans de carrière.

À LIRE AUSSI

Image
Madonna accueillie en VIP au Malawi
En froid avec la précédente présidente du Malawi, Madonna a renoué les liens avec le pays africain dont elle a adopté deux enfants en 2006 et 2009. Elle a été reçue en...
29 novembre 2014 - 21:34
Culture
Image
Madonna seins nus dans le magazine "Interview".
Madonna topless dans le magazine "Interview"
La star de la pop Madonna dévoile sa généreuse poitrine dans le magazine américain "Interview". Il n'en fallait pas plus pour enflammer Internet… A 56 ans, Madonna fai...
02 décembre 2014 - 17:49
Culture
Image
Madonna seins nus dans le magazine "Interview".
Quand Madonna se compare à Picasso : la créativité n'a pas de "date d'expiration"
Dans une interview accordée mercredi 22 au magazine américain "Billboard", Madonna, 56 ans, s'est comparée à Picasso, qui comme elle, ne s'est jamais arrêté de créer. ...
26 juillet 2015 - 13:43
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.