David Ginola dément que Matt Pokora lui a sauvé la vie en 2016

David Ginola dément que Matt Pokora lui a sauvé la vie en 2016

Publié le 23/10/2017 à 13:07 - Mise à jour à 13:16
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En mai 2016, David Ginola a frolé la mort alors qu'il était victime d'un malaise cardiaque pendant un match de foot caritatif. Heureusement, Matt Pokora lui a sauvé la vie. Mais la réalité semble toute autre. Selon le principal intéressé, interrogé samedi dans l'émission "Salut les Terriens", le chanteur n'y est pour rien...

Dans l'émission Salut les Terriens diffusée samedi 21, David Ginola est revenu sur le malaise cardiaque dont il a été victime en mai 2016, et qui aurait pu lui coûter la vie. Partout, dans les médias, il avait été raconté que le chanteur Matt Pokora lui avait sauvé la vie en lui faisant un massage cardiaque.

Pourtant, il semblerait que cette histoire ait été montée de toute pièce pour "intéresser les gens" selon l'ancien footballeur. En effet, alors qu'il avait remercié l'artiste à de nombreuses reprises en 2016, David Ginola a pris ses distances avec cette version édulcorée.

"Il y a beaucoup de choses qui ont été dites. Il y a eu deux personnes qui se sont relayées pour me faire un massage cardiaque, c'est Frédéric Mendy et Pierrick Borgia", a confié l'ancien joueur du PSG. "Les ambulanciers sont arrivés et ont utilisé le défibrillateur pour me choquer, et au bout de cinq fois, mon cœur est reparti. La véritable histoire c'est que ce sont eux qui m'ont sauvé la vie", a-t-il expliqué.

Il a ajouté que le sauvetage de Matt Pokora était une histoire montée de toute pièce par les médias pour plaire aux fans. "On a voulu tisser une histoire à partir de cet événement en fonction du niveau de personnalité des gens. (...) On s'est dit que finalement M. Pokora qui avait sauvé David Ginola, c'était quelque chose qui pouvait intéresser les gens", a-t-il indiqué en précisant que le chanteur n'y était pour rien et avait "souffert" de ces mensonges.

M. Pokora n'a pas réagi à cette révélation. Il avait refusé être qualifié de "héros" lorsque l'histoire, montée de toute pièce, avait fait la Une des médias.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour David Ginola, l'histoire a été montée de toute pièce pour faire vendre et intéresser les fans.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-