Miss Monde 2014 : à quelques heures de l'élection les pronostics vont bon train

Auteur(s)
AS
Publié le 13 décembre 2014 - 13:12
Mis à jour le 14 décembre 2014 - 14:14
Image
Miss Monde 2013, la Miss Philippines, Megan Young.
Crédits
©Toby Melville/Reuters
C'est Megan Young, Miss Philippines qui avait remporté l'édition 2013 de Miss Monde.
©Toby Melville/Reuters
L'élection de Miss Monde a lieu ce dimanche 14 à Londres. A quelques heures de la cérémonie, les paris se multiplient pour départager les 121 participantes. La Miss Afrique du Sud est donnée favorite, mais la Miss France 2014, Flora Coquerel, a également attirée l'attention des "bookmakers".

Après le défilé des belles de France qui concourraient à l'élection de la nouvelle Miss France samedi 6 décembre, c'est au tour des belles du monde entier de se présenter pour tenter de remporter la couronne de Miss Monde à Londres ce dimanche 14. Cette année, 121 jeunes femmes rivaliseront de sourires et de jeux de jambes pour convaincre le public de voter pour elles.

Ne vous faites par de bile si vous n'arrivez pas à départager ces demoiselles, vous aurez trois votes ce dimanche pour départager les candidates. Et pour voter, il vous suffit de télécharger l'application Miss Monde sur votre Smartphone.

Et à la veille de l'émission, les "bookmakers" (personne morale ou physique qui parie sur des événements) ont déjà leurs petites chouchoutes pour le podium. En tête, la Miss Afrique du Sud, la jeune Rolene Strauss. La belle de 22 ans est étudiante en 4e année de médecine et se dit passionnée par la santé, les femmes et son pays. Seraient également sur le podium Miss Angleterre, Carina Tyrrell, et Miss Inde, Koyal Rana.

Si la Française Flora Coquerel n'est pas donné gagnante, elle aurait néanmoins ses chances pour les "bookmakers" anglais. Du haut de ses 1,82 mètre, la jeune franco-béninoise qui a cédé sa couronne à Camille Cerf il y a quelques jours, croit en ses chances.

L'élection de Miss Monde a été entachée cette année par le meurtre de Miss Honduras, qui devait concourir pour l'édition 2014. La miss de 19 ans et de sa sœur ont été retrouvées sans vie le 19 novembre, tuées par balles, près d'un cours d'eau dans la région montagneuse de Santa Barbara. Selon un rapport de l'ONU, le Honduras fait partie des pays les plus dangereux au monde.

Le suspens reste intacte à quelques heures de la cérémonie. La nouvelle Miss Monde se rendra au Honduras pour inaugurer une école au nom des deux jeunes femmes.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.