Pascal Brunner : atteint d'un cancer, l'animateur de "Fa si la chanter" est mort

Auteur(s)
AZ
Publié le 27 février 2015 - 08:33
Mis à jour le 28 février 2015 - 10:02
Image
Pascal Brunner sur le plateau de "Fa si la chanter".
Crédits
©Jeanneau/Sipa
Pascal Brunner, l'ancien animateur de "Fa si la chanter" est décédé jeudi 26 des suites d'un cancer de la gorge.
©Jeanneau/Sipa
Pascal Brunner, l'ancien animateur de "Fa si la chanter" sur France 3 est mort jeudi 26 au soir à l'âge de 51 ans. La star du petit écran est décédée des suites d'un cancer de la gorge.

C'est un jour noir pour la télévision française. Pascal Brunner, l'ancien animateur de Fa si la chanter sur France 3, est mort jeudi 26 au soir, vers 20 heures à l'hôpital l'Archet de Nice (Alpes-Maritimes). C'est son ami Julien Lepers, également présentateur sur la chaîne publique, qui a annoncé la triste nouvelle. "On a démarré ensemble à France 3, se souvient le présentateur de Questions pour un champion. Pascal savait tout faire : la radio, la télé, la chanson, le théâtre... Il était très élégant sur scène", a-t-il dit, très ému. 

L'animateur de 51 ans souffrait d'un cancer de la gorge depuis plusieurs années. Une maladie et un combat dont il avait parlé dans son livre Gloire, galère, cancer: je paye la note (ed.Pygmalion), sorti en 2012 et dans lequel il revenait sur ses excès. "Il y a eu plein d'abus, la cigarette, l'alcool, la fête. C'est ma faute à moi. J'ai toujours aimé faire la fête et je n'ai pas su m'arrêter", racontait-il en 2012 au micro d'Europe-1.

Animateur de l'émission culte Fa si la chanter, qui réunissait en moyenne 5 millions de téléspectateurs tous les soirs, Pascal Brunner avait connu ses heures de gloire dans les années 1990, sur France-3. Le principe du jeu télévisé se rapprochait énormément de l'émission N'oubliez pas les paroles, actuellement diffusée sur France-2 et présenté par Nagui: les candidats devaient trouver le titre des chansons interprétées par un orchestre en live sur le plateau. Pascal Brunner y chantait très souvent en imitant les interprètes originaux des titres.

De son vrai nom Pascal François, il avait d'abord travaillé comme GO au Club Méditerranée. Découvert alors par Guy Lux, il avait participé en 1989 à l'émission La Classe, présentée par Fabrice. Dès lors, les succès se sont enchaînés, l'animateur s'asseyant même à la radio. Il a participé notamment à Rien à cirer de Laurent Ruquier sur France Inter et aux Grosses Têtes sur RTL. Pascal Brunner a également présenté Brunner à vif sur Europe-1 et, brièvement, Une famille en or sur TF1 en 1998. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.