"Patron Incognito" : le boss du numéro de ce mercredi soir est décédé, M6 maintient la diffusion (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 mai 2017 - 12:50
Image
Décès de Bruno Pain de "Patron incognito" sur M6 numéro 31 mai 2017.
Crédits
©Capture d'écran
Bruno Pain, PDG de "Carrément fleurs", est décédé dimanche à l'âge de 47 ans des suites d'une longue maladie.
©Capture d'écran
Bruno Pain, PDG de l'enseigne "Carrément fleurs", qui avait participé à l'aventure "Patron Incognito", est mort dimanche. Le numéro de l'émission de M6 sera tout de même diffusé sur M6 ce mercredi soir. Son épouse a donné son accord à la chaîne.

Comme un hommage. Malgré le récent décès de son héros du soir, M6 a décidé de diffuser ce mercredi 31 à partir de 21h un numéro inédit de l'émission Patron Incognito, qui a pour principe d'infiltrer des PDG de grands groupes industriels ou entreprises dans le quotidien des salariés de ces boîtes. Le tout déguisé pour, justement, passer incognito. L'épouse du défunt a donné son accord pour le maintien de la diffusion.

Bruno Pain, 47 ans, patron de l'enseigne "Carrément fleurs", qu'il a créée en 2006 avec sa femme Chantal, est mort dimanche 28 des suites d'une longue maladie selon La Dépêche du Midi. Il avait, il y a quelques mois, enfilé le costume d'un chômeur en quête de reconversion, attiré par le monde des fleurs. Il s'était fait appeler Charlie Petiot et avait fait le tour de différents points de vente de son entreprise pour se rendre compte des difficultés du métier et apporter des améliorations.

Il y a quelques semaines, il avait ainsi avoué à La Dépêche du Midi avoir pris la décision de mettre en place "un plan de formation management sur l'ensemble des magasins du réseau (…) pour continuer à améliorer les relations entre les équipes".

La nouvelle de sa disparition a créé une vague d'émotions parmi les employés de l'entreprise, à Agen notamment où l'enseigne est née, mais également ceux qu'il a côtoyés pour l'émission. Valérie Moreau, de la boutique "Carrément fleurs" de Douai, a confié à Télé-Loisirs: "Je garde un très bon souvenir de notre rencontre. Il était tellement gentil... Sa disparition est vraiment soudaine".

À LIRE AUSSI

Image
Stéphane Plaza.
"Chasseurs d'appart" sur M6 : Stéphane Plaza accusé de sexisme
L'animateur vedette de la chaîne M6 a été accusé de sexisme lors de la diffusion de son émission "Chasseurs d'appart" en première partie de soirée mardi dernier.Le con...
07 février 2017 - 17:36
Culture
Image
Une scène de "Rue des allocs"
"Rue des allocs" : une famille meurt brûlée dans l'incendie de sa maison, M6 refuse de déprogrammer l'émission polémique (VIDEO)
M6 ne veut pas déprogrammer son programme "Rue des allocs", particulièrement décrié, alors qu'une famille du quartier où le programme est tourné vient de mourir dans u...
15 novembre 2016 - 15:52
Culture
Image
X-Files 2016
"X-Files" saison 10 : M6 crée la polémique en censurant un épisode
A l'occasion du lancement de la saison 10 de "X-Files" sur M6, cette dernière a déclenché une polémique en choisissant de censurer quelques scènes de l'épisode "Les En...
27 février 2016 - 17:40
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.