Propos polémiques de Cauet: la vidéo de l'agression de Cécile de Ménibus par Rocco Siffredi (vidéo)

Propos polémiques de Cauet: la vidéo de l'agression de Cécile de Ménibus par Rocco Siffredi (vidéo)

Publié le 23/11/2017 à 11:21 - Mise à jour à 11:31
©Photo AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'animateur de télévision Cauet est revenu sur l'agression sexuelle dont avait été victime Cécile de Ménibus lors d'une de ses émissions en 2006. La star du X Rocco Siffredi avait mimé un acte sexuel avec elle sans son consentement et en direct. Pour Cauet, l'ancienne chroniqueuse parle trop de son agression.

Cauet est revenu mercredi 22 sur l'agression sexuelle dont a été victime Cécile de Ménibus dans l'une de ses émissions en 2006. L'acteur de films pornographiques Rocco Siffredi avait mimé un rapport sexuel sur elle sans son consentement en direct à la télévision.

Mais pour l'animateur, Cécile de Ménibus devrait "arrêter son cirque". Aujourd'hui comédienne, elle a révélé en mai dernier cette séquence qui l'avait choquée et qu'elle avait qualifiée de "viol", depuis elle est souvent interrogée sur cette séquence lors d'interview, ce qui ne plait pas à son ancien patron: "A chaque fois ça me retombe dessus".

Pour rappel: en pleine émission Rocco Siffredi avait porté la chroniqueuse et mimé un rapport sexuel, n'hésitant pas à l'allonger sur la table ou mettre sa tête contre ses fesses. Malgré les refus répétés de la jeune femme, la séquence avait duré de longues secondes devant les rires de toutes les personnes présentes sur le plateau.

A voir aussi: Cauet estime que Cécile de Ménibus parle trop de son agression sexuelle par Rocco Siffredi (vidéos)

En plus de ce moment de télévision traumatisant, l'acteur avait continué en coulisses. "Quand on était en coulisses, il fait 1m90, il m'a attrapé par le cou comme ça et il m'a fourré sa langue dans la bouche. Il a fallu que j'appelle la sécurité. C'est tout ce que je déteste. C'est du viol (...) Ce type est un goujat qui se croit tout permis", avait-elle confié à Malika Ménard pour un interview à Télé-Loisir.

Pour Cauet, cette séquence n'a pas lieu d'être le fruit d'une polémique: "Rocco Siffredi, on le connait. C'est une espèce d'animal. pour lui ça reste une blague. A l'époque, cette séquence n'a choqué personne, elle a été mise dans des DVD, validés par Cécile. C'est pas élégant, certes. (...) C'était sous le signe de la blague", a expliqué l'animateur mercredi à Pure Médias.

Pour l'ancien animateur de La Méthode Cauet, ce qu'a vécu sa chroniqueuse de l'époque n'est pas comparable à ce que vivent d'autres femmes "qui sont véritablement maltraitées et ne peuvent pas se plaindre".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Rocco Siffredi avait mimé un acte sexuel avec Cécile de Ménibus pendant de longues minutes sans que celle-ci de soit d'accord.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-