"Quotidien", le nouveau "Petit Journal" de Yann Barthès écrase l'ancien

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 septembre 2016 - 15:00
Image
Yann Barthès
Crédits
©Jacques Demarthon/AFP
"Quotidien" a réuni lundi près d'1,3 millions de spectateurs, loin devant le "Petit Journal".
©Jacques Demarthon/AFP
Probablement la nouvelle émission le plus attendue de la rentrée, "Quotidien", présenté par Yann Barthès sur TMC, a effectué des débuts tonitruants en réunissant lundi pour sa première 1,29 million de téléspectateurs. L'ancien animateur du "Petit Journal" de Canal+, qui a gardé la recette, devance largement la nouvelle version avec Cyrille Eldin.

Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC, a réuni 1,29 million de téléspectateurs lundi 12 au soir, deux fois plus que le nouveau Petit Journal de Cyrille Eldin sur Canal+, selon des chiffres obtenus mardi auprès de Médiamétrie.

L'animateur a lancé lundi à 19h10 sur TMC son émission de 1h20 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son ancien Petit Journal, avec l'ambition d'attirer sur la chaîne du groupe TF1 ses fidèles de Canal+. Un pari pour l'instant réussi puisque son score est digne de l'ancien Petit Journal, dont l'audience s'est effondrée sur Canal+ depuis qu'il a changé d'animateur.

En part d'audience, Quotidien a atteint pour sa première 6,3%, battant même Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur C8 (6,1%). Les deux émissions ont affiché un nombre de téléspectateurs quasi identique: ils étaient 1.297.000 à regarder "TPMP", qui démarre plus tôt, contre 1.290.000 pour Quotidien.

Les parts d'audience tiennent compte du nombre moyen de téléspectateurs mais aussi de la durée de l'émission. Loin derrière, Le Petit Journal de Cyrille Eldin sur Canal+ a affiché 2,5% de part d'audience avec 583.000 téléspectateurs. Quotidien a aussi devancé C à vous sur France 5 (5,2% de part d'audience et 848.000 téléspectateurs).

Les leaders historiques gardent cependant leur avance : TF1 à la même heure avec Bienvenue à l'hôtel a attiré 2,5 millions de fidèles ( 15,7%), Nagui sur France 2 avec N'oubliez pas les paroles a séduit environ 2 millions de personnes (10,4% et 14,3% pour chacun des deux numéros diffusés) et le 19/20 de France 3 a obtenu 2,4 millions (16,2%).

À LIRE AUSSI

Image
Anniversaire Canal+ Les Guignols
Canal+: les Guignols vont revenir (en partie) en clair dès la rentrée
L'une des émissions phare de Canal+, le programme satirique "Les Guignols", va revenir en partie en clair, après une année de chute de ses audiences. Un sketch de 2 mi...
10 août 2016 - 19:21
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don