"Quotidien", le nouveau "Petit Journal" de Yann Barthès écrase l'ancien

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Quotidien", le nouveau "Petit Journal" de Yann Barthès écrase l'ancien

Publié le 13/09/2016 à 13:00 - Mise à jour à 13:01
©Jacques Demarthon/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Probablement la nouvelle émission le plus attendue de la rentrée, "Quotidien", présenté par Yann Barthès sur TMC, a effectué des débuts tonitruants en réunissant lundi pour sa première 1,29 million de téléspectateurs. L'ancien animateur du "Petit Journal" de Canal+, qui a gardé la recette, devance largement la nouvelle version avec Cyrille Eldin.

Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC, a réuni 1,29 million de téléspectateurs lundi 12 au soir, deux fois plus que le nouveau Petit Journal de Cyrille Eldin sur Canal+, selon des chiffres obtenus mardi auprès de Médiamétrie.

L'animateur a lancé lundi à 19h10 sur TMC son émission de 1h20 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son ancien Petit Journal, avec l'ambition d'attirer sur la chaîne du groupe TF1 ses fidèles de Canal+. Un pari pour l'instant réussi puisque son score est digne de l'ancien Petit Journal, dont l'audience s'est effondrée sur Canal+ depuis qu'il a changé d'animateur.

En part d'audience, Quotidien a atteint pour sa première 6,3%, battant même Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur C8 (6,1%). Les deux émissions ont affiché un nombre de téléspectateurs quasi identique: ils étaient 1.297.000 à regarder "TPMP", qui démarre plus tôt, contre 1.290.000 pour Quotidien.

Les parts d'audience tiennent compte du nombre moyen de téléspectateurs mais aussi de la durée de l'émission. Loin derrière, Le Petit Journal de Cyrille Eldin sur Canal+ a affiché 2,5% de part d'audience avec 583.000 téléspectateurs. Quotidien a aussi devancé C à vous sur France 5 (5,2% de part d'audience et 848.000 téléspectateurs).

Les leaders historiques gardent cependant leur avance : TF1 à la même heure avec Bienvenue à l'hôtel a attiré 2,5 millions de fidèles ( 15,7%), Nagui sur France 2 avec N'oubliez pas les paroles a séduit environ 2 millions de personnes (10,4% et 14,3% pour chacun des deux numéros diffusés) et le 19/20 de France 3 a obtenu 2,4 millions (16,2%).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Quotidien" a réuni lundi près d'1,3 millions de spectateurs, loin devant le "Petit Journal".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-