Renversant !

Auteur(s)
JmC
Publié le 28 novembre 2014 - 00:49
Image
Capture d'écran de vidéo de speed painting à Taïwan.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Saurez-vous deviner que représente ce tableau?
©Capture d'écran YouTube
Cela s'appelle du "speed painting" et cela se passe à Taïwan. Il faut attendre la fin de la vidéo pour voir le résultat, étonnant...

Pas facile de deviner ce que peint cet artiste de rue taïwanais. Son œuvre, qu’il réalise en moins de deux minutes, semble assez énigmatique, voire abstraite au premier abord. Son chevalet posé sur le sable, il construit progressivement son œuvre à grands coups de pinceaux.

Peu à peu, de grands aplats de couleur blanche emplissent la toile. Des formes se dessinent sans que l’on puisse toutefois deviner ce que représente la toile. Jusqu’à l’épilogue, étonnant…

Ce peintre utilise une technique connue sous le nom de "speed painting" qui consiste à peindre en moins de deux minutes une œuvre détaillée.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.