Une petite voiture lancée dans une course impressionnante (VIDEO)

Une petite voiture lancée dans une course impressionnante (VIDEO)

Publié le 22/08/2016 à 11:28 - Mise à jour le 29/08/2016 à 10:19
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Des amoureux des petites voitures "Hot Wheels" ont créé un circuit de course impressionnant sur lequel ils ont lancé un de ces mini-bolides. Une caméra embarquée sur le toit du jouet permet de vivre la course de l'intérieur. Frissons garantis.

Les enfants des années 1970 à aujourd'hui seront nostalgiques en visionnant cette vidéo. Le groupe 5MadMovieMarkers! a publié une nouvelle vidéo sur Youtube lundi 15 dans laquelle il met en scène une petite voiture, la Hot Wheels de la société américaine Mattel. Durant un peu plus de deux minutes la vidéo montre le bolide lancé dans une course folle sur la fameuse piste orange et rouge. Armé d'une GoPro sur son toit, il traverse sept décors, du jardin d'une maison au bitume de la route, en passant par une piscine et un bac à sable. Contrairement à l'impression que peut donner sa vitesse, la voiture fonctionne sans moteur ni télécommande mais simplement avec la gravitée, qui est ici très bien maîtrisée.

Cette course impressionnante a nécessité un peu plus de 60 mètres de piste et surtout beaucoup de prises. Les faux "tunnels de téléportation" dans lesquels elle passe permettent une coupe parfaite des plans et un montage qui fait plus qu'illusion.

Fondée en 1968 la marque Hot Wheels continue de produire des voitures, réelles et imaginaires, qui agrandissent les collections des amoureux de petites voitures: le modèle le plus cher a été vendu pour 72.000 dollars à un musée de Los Angeles. Le groupe 5MadMovieMakers! n'en est pas à son coup d'essai puisqu'ils avaient déjà publié une vidéo de Hot Wheels en 2013: intitulée Hot Wheels Sandbox Track elle a été visionnée plus de 23 millions de fois sur Youtube. Affichant plus de deux millions de vue en une semaine, cette nouvelle mise en scène est en passe de devenir, elle aussi, une vidéo culte. 

(Voir ci-dessous le circuit impressionnant d'une voiture Hot Wheels)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une voiture "Hot Wheels" est lancée dans une course de folie à travers sept lieux différents.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-