"Guéri" mais "pas totalement remis", Michel Polnareff est sorti de l'hôpital

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 16 décembre 2016 - 10:23
Image
Polnareff sur le plateau de "ONPC".
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le médecin de Michel Polnareff a refusé de se prononcer sur un éventuel retour sur scène.
©Capture d'écran YouTube
Hospitalisé le 3 décembre pour une embolie pulmonaire, Michel Polnareff a pu quitter jeudi soir l'hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), où il se trouvait. Selon son médecin, "il est guéri, mais il n'est pas totalement remis".

Michel Polnareff, hospitalisé le 3 décembre pour une embolie pulmonaire, a pu quitter l'hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), jeudi  15 au soir, a annoncé ce vendredi 16 son médecin sur BFMTV, précisant qu'il était "guéri" mais "pas totalement remis". "On peut considérer qu'il est guéri", a déclaré le Dr Philippe Siou sur le plateau de la chaîne. "Il est sorti dans la plus grande discrétion de l'hôpital américain hier (jeudi) soir. Il est guéri, mais il n'est pas totalement remis. Il est parti en convalescence, il est très fatigué".

L'interprète du Bal des Laze, qui a enchaîné près de 70 concerts depuis le printemps, avait annulé début décembre ses concerts de Paris et Nantes en se disant "totalement épuisé" après une sinusite transformée en bronchite. Une embolie pulmonaire avait été diagnostiquée lors de l'hospitalisation du chanteur de 72 ans, quelques heures avant son dernier concert. Son pronostic vital avait même été engagé pendant 48 heures, selon le Dr Siou. Il est encore "prématuré" d'évaluer la durée de sa convalescence, a expliqué le médecin.

"Oui, je pense", a-t-il toutefois concédé quand un journaliste lui a demandé si elle pourrait durer plusieurs semaines. "Il a été très fatigué par deux choses: la première, par la maladie; comme je l'ai dit, c'était une maladie avec un pronostic vital donc ce n'était pas neutre, et par toutes les polémiques et mises en causes qu'il a dû assumer depuis son lit d'hôpital et qui l'ont particulièrement accablé". Selon une enquête du Journal du Dimanche, les annonces alarmantes sur l'état de santé de Michel Polnareff pourraient avoir "servi à légitimer l'annulation de deux concerts", version fermement contestée par son médecin. Le producteur, qui accompagne l'artiste dans ses concerts depuis 2007, a notamment fait réaliser un constat d'huissier décrivant Michel Polnareff accoudé au bar de son palace, vendredi soir, à l'heure où il devait monter sur scène à Paris.

Son état moral est "mauvais", en raison des "accusations dont il a été victime", mais aussi de "son état de santé" qui "continue de l'inquiéter", a encore déclaré vendredi le Dr Siou. Le médecin a toutefois assuré que le chanteur n'avait pas de séquelle. "Grâce à des thérapeutique modernes dont nous disposons aujourd'hui (...) on arrive parfaitement à dissoudre les caillots et ça se voit très bien sur les examens", a-t-il précisé.

Le médecin a refusé de se prononcer sur un éventuel retour sur scène. "On verra ça, il faudra faire d'autres visites de contrôle", a-t-il simplement déclaré. Michel Polnareff lui a encore rendu hommage dans la nuit de jeudi à vendredi. "Je pense sincèrement que le Dr. Siou, qui m'a sauvé la vie, ainsi que l'ensemble de son équipe de l'Hôpital américain de Paris, mérite des excuses publiques de ceux ou celles qui ont mis en doute son diagnostic, son intégrité et ses résultats", déclare le chanteur dans un communiqué publié sur son compte Facebook.

 

À LIRE AUSSI

Image
Polnareff sur le plateau de "ONPC".
Michel Polnareff : face aux doutes sur la santé du chanteur, l'hôpital confirme la double embolie pulmonaire
Soupçonné d'avoir menti sur les raisons qui l'ont poussé à annuler ses concerts à Paris et Nantes, Michel Polnareff -en conflit avec son producteur Gilbert Coullier- a...
13 décembre 2016 - 12:32
Culture
Image
Michel Polnareff le 14 juillet 2007.
Polnareff juge "intolérables" les attaques contre son médecin et prend sa défense
L'hospitalisation de Michel Polnareff, en début de semaine dernière, le contraignant à annuler les deux dernières dates de sa tournée, continue d'alimenter les polémi...
12 décembre 2016 - 14:21
Culture
Image
Polnareff sur le plateau de "ONPC".
Michel Polnareff au bar après avoir annulé son concert, la réalité de sa maladie mise en doute
Vendredi 2, Michel Polnareff annulait les deux derniers concerts de sa tournée. Le lendemain il était hospitalisé pour une embolie pulmonaire avec un pronostic vital "...
11 décembre 2016 - 18:44
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.