Daimler rappelle plus d'un million de véhicules pour des problèmes d'airbags

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 17 octobre 2017 - 00:45
Image
Daimler est l'actionnaire de Mercedes-Benz, ici dans l'usine de Sindelfingen, dans le sud-ouest de l
Crédits
© THOMAS KIENZLE / AFP/Archives
Daimler est l'actionnaire de Mercedes-Benz, ici dans l'usine de Sindelfingen, dans le sud-ouest de l'Allemagne
© THOMAS KIENZLE / AFP/Archives

Le constructeur automobile allemand Daimler, propriétaire notamment de Mercedes, rappelle plus d'un million de véhicules en raison d'un problème d'airbags, a annoncé l'agence allemande dpa lundi.

Parmi les véhicules rappelés figurent quelque 400.000 Mercedes en Grande-Bretagne, et plusieurs centaines d'autres en Allemagne, a indiqué un porte-parole de Daimler à dpa.

Un porte-parole de Mercedes aux Etats-Unis a précisé pour sa part que 495.000 voitures seront également rappelées aux Etats-Unis.

Le problème concerne à l'origine un câble défectueux dans la colonne de transmission qui au final peut entraîner le déclenchement intempestif de l'airbag.

Le rappel doit débuter dans les prochaines semaines lorsque les pièces nécessaires pour remédier au problème seront disponibles.

Au Royaume-Uni, le constructeur Mercedes-Benz avait annoncé le rappel de 400.000 véhicules: des modèles Classes A, B, C et E ainsi que CLA, GLA et GLC.

Ce rappel porte sur des voitures vendues entre novembre 2011 et juillet 2017, selon un porte-parole de Mercedes.

Ce dernier avait précisé que ce problème n'est pas lié au scandale du fabricant japonais Takata qui avait récemment rappelé quelque 100 millions de ses airbags à travers le monde.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.