Disneyland Paris va rouvrir progressivement au public à partir du 15 juillet

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 22 juin 2020 - 17:07
Image
Disneyland Paris, le 16 mars 2017
Crédits
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
Disneyland Paris, le 16 mars 2017
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives

Disneyland Paris, première destination touristique privée en Europe, va rouvrir progressivement au public à partir du 15 juillet, avec une capacité d'accueil limitée, quatre mois après avoir fermé en raison de l'épidémie de Covid-19.

Le site - qui ne communique plus son nombre de visiteurs depuis 2015, année où il avait accueilli 14,8 millions de personnes - est implanté à Marne-la-Vallée en Ile-de-France, région restée classée en "zone orange" jusqu'au 15 juin dernier en raison de la pandémie.

Lundi, la filiale française de The Walt Disney Company a annoncé à l'AFP que ses deux parcs à thèmes - le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios - fermés depuis le 14 mars, rouvriront "progressivement" à partir du 15 juillet "avec une capacité d'accueil limitée", sans préciser la jauge choisie.

La réservation du billet ou du séjour sera obligatoire et se fera uniquement en ligne.

Les salariés comme les visiteurs, dès l'âge de 11 ans, devront porter un masque sur l'ensemble du site, où "les mesures d'hygiène et de sécurité ont été renforcées", précise le communiqué.

Pour tenir compte des normes sanitaires en vigueur, de distanciation physique notamment, un certain nombre d"'expériences, spectacles ou événements seront indisponibles, ou pourront être modifiés lors de la réouverture en fonction de l'évolution des mesures de sécurité et sanitaires et des recommandations des pouvoirs publics", précise Disneyland Paris.

Entre autres, la célèbre parade ou le spectacle nocturne "Disney Illuminations" ne pourront se tenir et "seront de retour à une date ultérieure". De même, les spectacles +Le Roi Lion et les rythmes de la Terre+ et +Le Rythme de la Jungle+ reviendront plus tard cet été".

Les "rencontres" avec les mascottes seront également "temporairement suspendues", même si elles seront présentes sur le site "pour amuser les spectateurs de façon inédite".

Côté hébergement, un premier hôtel (le Disney's Newport Bay Club) rouvrira dès le 15 juillet et d'autres suivront au cours de l'été, mais deux d'entre eux (le Sequoia Lodge et le Davy Crockett Ranch) "rouvriront à une date annoncée ultérieurement", souligne le groupe.

"Nous sommes impatients de rouvrir les portes de nos parcs aux visiteurs", souligne Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, citée dans le communiqué, qui met en avant "l'élan positif des nombreuses réouvertures dans l'industrie du tourisme en Europe".

Disneyland Paris, première destination touristique privée en Europe, emploie plus de 17.000 salariés, ce qui en fait le premier employeur "mono-site" de France.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.