Doc Gyneco en garde à vue pour violences conjugales

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 10 mars 2021 - 23:23
Mis à jour le 11 mars 2021 - 00:42
Image
Doc Gynéco le 5 avril 2015 à Paris
Crédits
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives
Doc Gynéco le 5 avril 2015 à Paris
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives

L'artiste Doc Gyneco a été placé mercredi en garde à vue, soupçonné de "violences volontaires par conjoint", a appris l'AFP auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Point.

L'enquête a été confiée au commissariat du 18e arrondissement, a précisé cette source.

Selon Le Parisien, l’épouse du chanteur, qui aurait reçu des coups au visage lors d’une dispute mercredi après-midi, a été conduite à l’hôpital.

Bruno Beausire alias Doc Gyneco, est l'auteur de "Première consultation", un premier album solo sorti en avril 1996 et vendu à plus d'un million d'exemplaires, avec des titres comme "Né ici", "Viens voir le docteur" ou "Vanessa", entre rap et reggae.

Il fera date dans l'histoire de la chanson française au point d'être élu, en 2012, meilleur album de rap français par le magazine les Inrocks.

La suite de l'histoire est moins glorieuse: problèmes avec le fisc, participation controversée à des émissions de téléréalité, vie privée étalée dans les journaux, notamment sa liaison avec l'écrivain Christine Angot.

Cette dernière fera le récit de leur relation dans un roman "Le Marché des amants", sorti en 2008.

En 2007, Doc Gyneco a soutenu Nicolas Sarkozy à la présidentielle, une décision qu'il a ensuite qualifiée d'"erreur".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.