Etats-Unis : les parents de la "maison de l'horreur" reconnaissent avoir torturé leurs enfants

Auteur:
 
Par AFP - Los Angeles
Publié le 22 février 2019 - 20:51
Image
Louise et David Turpin au tribunal de Riverside, le 24 janvier 2018 en Californie
Crédits
© TERRY PIERSON / POOL/AFP/Archives
Louise et David Turpin au tribunal de Riverside, le 24 janvier 2018 en Californie
© TERRY PIERSON / POOL/AFP/Archives

Les parents californiens David et Louise Turpin, poursuivis pour avoir séquestré, enchaîné et maltraité durant des années douze de leurs treize enfants dans leur "maison de l'horreur", ont plaidé vendredi "coupables", reconnaissant notamment des actes de torture, ont annoncé les services du procureur de Riverside.

Au total, l'homme de 56 ans et son épouse de 50 ans doivent répondre de près d'une centaine d'actes criminels et risquent la prison à perpétuité, avec une peine de sûreté de 25 ans.

Un juge doit décider de la peine qui leur sera infligée lors d'une audience le 19 avril prochain.

"C'est l'un des pires cas de maltraitance sur des enfants que j'ai vu dans ma carrière de procureur", a lancé lors d'une conférence de presse le procureur du comté de Riverside, en Californie, Michael Hestrin.

C'est l'une des filles, âgée de 17 ans à l'époque, qui avait donné l'alerte en janvier 2018 après avoir échappé à la surveillance des parents geôliers en fuyant par une fenêtre de leur maison de Perris, une petite ville à une centaine de kilomètres à l'est de Los Angeles.

L'adolescente avait alors pu appeler les secours, expliquant à l'opérateur que ses deux soeurs cadettes étaient "enchaînées à leur lit", si étroitement que leurs corps était marqué par les contusions, d'après les témoignages.

"Ils nous enchaînent si on fait des choses qu'on n'est pas censés faire (...) Parfois mes soeurs se réveillent et commencent à pleurer" à cause de la douleur, avait ajouté la jeune fille dans un enregistrement diffusé durant une audience.

A leur arrivée dans ce que les médias américains ont surnommé "la maison de l'horreur", les policiers avaient effectivement retrouvé certains des enfants Turpin, âgés aujourd'hui de 3 à 30 ans, enchaînés à leur lit. Tous, sauf le plus jeune, étaient dans des conditions d'extrême saleté et de malnutrition sévère.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.