Européennes : Bardella (RN) dénonce "la surenchère" de LREM en matière d'écologie

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 09 mai 2019 - 13:19
Image
Jordan Bardella, tête de liste du RN pour les européennes, le 1er mai lors d'un meeting à Metz
Crédits
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives
Jordan Bardella, tête de liste du RN pour les européennes, le 1er mai lors d'un meeting à Metz
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives

Jordan Bardella, tête de liste du RN pour les européennes, a dénoncé "la surenchère" du programme de LREM, qui propose que l'Union européenne investisse 1.000 milliards d'euros dans la transition écologique d'ici 2024, jeudi sur LCI.

"C'est de la surenchère, pas des mathématiques, parce que le budget annuel de l'UE, c'est 160 milliards d'euros (chiffre 2018, NDLR)", donc "la mesure de Nathalie Loiseau, ça m'apparaît totalement délirant. Ils sont dans une espèce de surenchère écologique à quelques jours des élections européennes", a affirmé M. Bardella.

Invité à commenter une autre proposition de LREM, selon laquelle "chacun pourra être financé jusqu'à 15.000 euros s'il souhaite se former pour sortir du chômage ou continuer ses études", le numéro un de la liste Rassemblement national a estimé que l'UE ne devait "pas financer pour la sortie du chômage" mais "recréer de l'emploi".

"L'Union européenne a organisé l'impuissance collective parce qu'elle organise l'absence de protection, parce qu'au nom du principe de concurrence, avec la directive sur les travailleurs détachés, elle met en concurrence des travailleurs venus d'Europe de l'Est avec des travailleurs français", a-t-il ajouté.

Selon lui, "on ne peut pas vouloir lutter contre le chômage et accepter ses règles de concurrence déloyale".

"Si LREM arrive en tête" au soir du 26 mai, "Emmanuel Macron va se sentir légitimé, considérer que sa politique est la bonne, il va continuer l'injustice fiscale, le matraquage fiscal, le laxisme à l'égard de la sécurité et de l'immigration", a-t-il mis en garde.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.