Indonésie : effondrement d'un étage à la Bourse de Jakarta, 20 blessés

Auteur:
 
Par AFP - Jakarta
Publié le 15 janvier 2018 - 07:50
Image
Des personnes se précipitent à l'extérieur de l'immeuble abritant la Bourse de Jakarta après l'effondrement d'un balcon intérieur, le 15 janvier 2018 en Indonésie
Crédits
© AMAILIA PUTRI HASNIAWATI / AFP
Des personnes se précipitent à l'extérieur de l'immeuble abritant la Bourse de Jakarta après l'effondrement d'un balcon intérieur, le 15 janvier 2018 en Indonésie
© AMAILIA PUTRI HASNIAWATI / AFP

Un étage intérieur d'un immeuble abritant la Bourse de Jakarta s'est en partie effondré sur le lobby du bâtiment lundi, provoquant un mouvement de panique et faisant au moins 20 blessés, selon des responsables indonésiens.

Une partie du premier étage a cédé, projetant un amas de débris au rez-de-chaussée, a déclaré un porte-parole de la police, soulignant qu'il s'agissait d'un accident et non d'une explosion.

L'incident n'a fait aucun mort, a confirmé de son côté le directeur de la Bourse, Tito Sulistio.

"Au moins 20 personnes ont été blessées, mais je peux confirmer qu'il n'y a pas de morts", a déclaré M. Sulistio à la chaîne de télévision indonésienne Metro TV.

Les blessés, touchés pour la plupart aux bras et aux jambes, ont été transportés à l'hôpital, a ajouté un porte-parole de la police de Jakarta, Argo Yuwono.

"L'accident s'est produit au premier étage. C'est l'étage où de nombreux employés sont de passage", a-t-il déclaré à des journalistes, sans être en mesure de confirmer dans l'immédiat le nombre de blessés.

Des images diffusées par les chaînes de télévision locales montrent des scènes de panique de personnes criant et se précipitant à l'extérieur de l'immeuble évacué peu après l'incident survenu vers 12H00 locales (05H00 GMT).

"Il y a eu un gros boom, donc les gens qui étaient à l'intérieur ont immédiatement couru dehors", a témoigné la journaliste de Metro TV, Marlia Zein, sur place au moment de l'incident.

Malgré le chaos, les échanges sont se poursuivis comme d'habitude dans l'après-midi, a déclaré une porte-parole de la plateforme d'échanges, Rheza Andhika.

La Bourse de Jakarta est située dans le centre de la capitale, dans un immeuble abritant également les bureaux de la Banque mondiale au 12e étage, selon le site de la plateforme d'échanges.

En 2000, la Bourse avait été la cible d'un attentat. L'explosion d'une vieille voiture remplie d'explosifs avait fait 15 morts et plusieurs blessés. Depuis, les contrôles de sécurité ont été considérablement renforcés.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.