La Bourse de Paris ouvre en petit recul

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 06 novembre 2017 - 10:09
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La Bourse de Paris a clôturé en léger repli lundi (-0,19%), profitant d'une séance à l'actualité peu étoffée pour reprendre son souffle.

L'indice CAC 40 a cédé 10,72 points à 5.507,25 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,1 milliards d'euros. Vendredi, il avait fini en légère hausse (+0,14%).

La cote parisienne est restée en petit retrait quasiment toute la séance.

"La séance a été un peu poussive. Après le gros mouvement de hausse dans la foulée de la réunion de la Banque centrale européenne, le marché a sans doute besoin de marquer une pause pour retrouver un second souffle et se relancer dans une ascension", a estimé auprès de l'AFP Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque.

"Le marché manque en outre de catalyseurs en ce début de semaine. Mais l'actualité devrait s'étoffer, notamment avec la tournée asiatique du président américain Donald Trump ou les débats autour de la réforme fiscale américaine", a-t-il poursuivi.

"Côté géopolitique, les investisseurs suivent aussi les derniers développements liées aux arrestations en Arabie saoudite", a-t-il ajouté.

L'agenda comptait par ailleurs plusieurs indicateurs, comme en zone euro la croissance de l'activité privée qui a ralenti en octobre alors qu'en France elle a de nouveau accéléré. Mais ces chiffres n'ont pas eu d'impact significatif sur la cote parisienne.

Parmi les "zones d'ombres qui pèsent sur la cote, les valeurs bancaires sont restées mal orientées, sous le coup d'un environnement de taux d'emprunt toujours défavorables au secteur, de résultats pas forcément bien accueillis et d'abaissements de recommandations", a également souligné M. Tuéni.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.