Le rappeur américain Chris Brown en garde à vue à Paris pour viol aggravé

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 22 janvier 2019 - 13:08
Image
Le rappeur américain Chris Brown, le 20 mai 2016 au festival "Mawazine" à Rabat
Crédits
© FADEL SENNA / AFP/Archives
Le rappeur américain Chris Brown, le 20 mai 2016 au festival "Mawazine" à Rabat
© FADEL SENNA / AFP/Archives

Le rappeur américain Chris Brown a été placé lundi en garde à vue à Paris, à la suite d'une plainte déposée par une femme qui l'accuse de l'avoir violée avec un ami et son garde du corps, a-t-on appris mardi de sources concordantes, confirmant une information de Closer.

Également entendu pour "infraction à la législation sur les stupéfiants", il est toujours en garde à vue mardi en milieu de journée, a précisé une source judiciaire.

La plaignante affirme que les faits présumés auraient eu lieu dans la nuit du 15 au 16 janvier au Mandarin Oriental, un hôtel du Ier arrondissement de la capitale, selon une source proche de l'enquête.

Âgée de 25 ans, elle dit également avoir préalablement passé une partie de la soirée dans un club du VIIIe arrondissement avec le chanteur de R&B et d'autres femmes, avant d'aller à son hôtel.

L'enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire de Paris (1er DPJ).

L'artiste américain de 29 ans, révélé en 2005, a déjà eu affaire à la justice à plusieurs reprises.

Il avait défrayé la chronique en 2009 pour avoir frappé la star Rihanna, sa petite amie d'alors. Il avait plaidé coupable et avait été placé sous surveillance pendant six ans.

Depuis, il a notamment plaidé coupable pour avoir agressé un fan à Washington en 2014 et a été accusé en 2016 de violences envers une femme à Las Vegas et une autre à Los Angeles.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.