Bientôt une pilule miracle pour remplacer le sport

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Bientôt une pilule miracle pour remplacer le sport

Publié le 05/05/2017 à 11:08 - Mise à jour à 11:19
©Eric Gaillard/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Aux Etats-Unis, des scientifiques viennent de démontrer ces dernières semaines l'efficacité d'une pilule magique qui brûle la graisse et dope l'endurance.

En Californie, des chercheurs de l'institut Salk, à San Diego ont rendu public dans le magazine Cell Metabolism, la découverte d'une molécule expérimentale qui aurait les mêmes effets que le sport. Baptisée GW, la molécule a été créée par les groupes pharmaceutiques GlaxoSmithKline (GSK) et Ligand pharmaceuticals pour traiter les maladies cardiovasculaires. Cette molécule existe depuis plus de vingt ans mais n'a jamais été commercialisée car jugée trop dangereuse.

La molécule GW reste cependant un réel espoir pour les handicapés, les obèses, les sédentaires et les personnes cardiaques. Cette dernière fait bruler la graisse et le sucre de l'organisme plus rapidement et plus lentement en augmentant l'endurance.

Dernièrement, les experts ont testé la molécule sur des souris. Elles ont couru dans une roue pendant 270 minutes sans être épuisées. Un des chercheurs de l'Institut Salk, Michael Downes, s'est exprimé sur le sujet: "Cette étude suggère que le processus qui permet de brûler la graisse est moins important dans l'endurance que le mécanisme compensatoire qui permet de conserver le glucose", il poursuit ensuite: "Par son action, le gène PPARD bloque le métabolisme du sucre dans les muscles de manière à conserver le glucose pour le cerveau, permettant ainsi de préserver les fonctions cérébrales". Des progrès qui vont de pair avec la forme physique.

Dans quelques années, cette pilule miracle pourrait peut-être remplacer les cartes d'abonnements aux salles de sport…les personnes fâchées avec l'exercice physique vont donc être ravis.

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La pilule fait bruler la graisse et le sucre de l'organisme plus rapidement et plus lentement en augmentant l'endurance.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-