Black Friday : les bons plans à la Fnac (catalogue)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 novembre 2018 - 11:37
Image
L'association a assigné devant le tribunal de grande instance de Paris la Fnac et Amazon pour "pratiques commerciales trompeuses" et "en cessation d'agissements illicites"
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
La Fnac propose des promotions intéressantes pour le Black Friday.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Comme de nombreuses enseignes, la Fnac propose tout un catalogue de promotions pour le Black Friday. La marque spécialisée dans les produits culturels et high-tech démarre ses bonnes affaires ce lundi.

Les amateurs de bonnes affaires sont rentrés dans la dernière ligne droite avant le lancement officiel du Black Friday en France vendredi 23. Pour autant, comme depuis quelques années, certaines marques débutent leurs promotions avant la date fatidique alors que d'autres dévoilent leurs catalogues de bons plans qui permettent de précommander ses emplettes sur Internet.

Au petit jeu des grosses promotions pour attirer le client, la Fnac annonce d'ors-et-déjà ce lundi 19 jusqu'à -83% sur certains produits de son catalogue "Black Friday". L'ensemble des produits "soldés" sont déjà disponibles à l'achat. 

Lire aussi -Black Friday - Carrefour, Intermarché, Auchan… promos dans la grande distribution (catalogues)

Le catalogue de l'enseigne propose des réductions de moitié-prix sur une sélection de produits de grandes marques, notamment high-tech. Ordinateurs, appareils photo, petit électroménager et smartphones seront proposés à des prix intéressants. Par exemple, les amateurs de jeux vidéo constateront avec satisfaction que certains jeux PS4 sont proposés à -70%. La console en elle-même par contre ne présente pas un très bon plan puisqu'elle est proposée avec une réduction d'à peine 15%. D'autres marques présentent des tarifs plus avantageux.

Le Black Friday, qui a débarqué en Europe en 2012, est une opération emblématique de la période des fêtes de fin d'année aux Etats-Unis. Au lendemain de Thanksgiving et en prévision de Noël, les Américains se ruent souvent sur les bonnes affaires et forment d'immenses files d'attente devant les centres commerciaux.

En France, l'engouement est important même s'il n'a pas atteint l'hystérie des Etats-Unis. Ainsi, en 2017, un nouveau record de transactions par carte bancaire avait été établi ce jour-là, avant d'être détrôné par les achats de Noël du samedi suivant.

Lire aussi:

Black Friday - Fnac, Amazon, Boulanger... les dates de début par marque

Black Friday - PS4: déjà des promos sur les jeux qui feront date

Les dates du Black Friday 2018 à retenir en France

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.