Le Tamagotchi fait son retour pour ses 20 ans, ruée vers les magasins JouéClub

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le Tamagotchi fait son retour pour ses 20 ans, ruée vers les magasins JouéClub

Publié le 25/10/2017 à 17:05 - Mise à jour à 17:17
©Capture écran Twitter/Tamagotchi
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le célèbre Tamagotchi de la marque Bandai fête ses 20 ans cette année. Pour l'occasion, une réédition est disponible dès ce mercredi dans les magasins JouéClub. Les nostalgiques ont dévalisé leur site internet en quelques minutes.

Le Tamagotchi est revenu en force ce mercredi 25 dans les magasins JouéClub. Pour les 20 ans du petit chouchou des enfants de la fin des années 90, Bandai a imaginé une réédition du petit animal virtuel.

Les cours de récréation ne parlaient que de ça dès la sortie du Tamagotchi en 1997: ce petit animal vivant dans un petit boitier en forme d'œuf demandait de l'attention à chaque instant et était devenu un compagnon indispensable pour des milliers d'élèves.

C'est donc un événement dans tous les magasins JouéClub ce mercredi, où les petits jeux sont vendus en exclusivité. Et les fans ont été tellement conquis que 20 minutes après leur mise en vente sur le site internet de la chaîne, les stocks étaient déjà épuisés.

"Rendez-vous en magasin à leur ouverture! Bonne chance!", était-il écrit sur le compte Twitter de la chaîne de magasins de jouets ce mercredi peu après minuit.

Malgré l'engouement que cette réédition suscite, quelques questions à propos de la cible visée par Bandai. Dans un communiqué de presse paru le 10 octobre dernier et qui annonçait le retour du célèbre jeu, à seulement 8.500 exemplaires, il était écrit: "les mamans ont intérêt à revoir leur priorité, leur petit animal virtuel ne tolère aucun retard! Le biberon du matin du petit dernier va devoir attendre que la toilette du Tamagotchi soit faite... sinon c'est la cata!".

La cible visée par la marque, "les mamans millenials", a un peu surpris les internautes. Mais une chose est sûre, le retour du Tamagotchi a créé l'événement et "(pimentera) le quotidien de la mère de famille" et des autres aussi.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le Tamagotchi a 20 ans cette année.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-