Pour le nouvel An, Airbnb bloquera les utilisateurs ayant des commentaires négatifs

Pour le nouvel An, Airbnb bloquera les utilisateurs ayant des commentaires négatifs

Publié le 12/11/2021 à 12:15
Unsplash
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Pour éviter les fêtes incontrôlées de fin d’année, qui nuisent à la réputation de la plateforme de location courte durée, Airbnb montre les crocs : si votre profil a des retours négatifs ou aucun retour positif, impossible de réserver de logement sur la plateforme pour le réveillon du nouvel an.

Un plan “anti-fêtes” qui cible les réservations de deux jours à la dernière minute par les utilisateurs inconnus de la plateforme

Au moins un avis positif sera nécessaire pour pouvoir réserver un logement sur Airbnb lors des fêtes de fin d'année. La réservation pourra être bloquée pour les deux nuits autour du jour de l’An, si elle provient d’utilisateurs vivant dans la même localité et sans historique d'avis positif sur Airbnb, a averti la plateforme, qui tente ainsi de cibler les fêtards irresponsables qui causent des dégâts chez les propriétaires et dans leur voisinage. Ce type d’utilisateur a aussi l’habitude de réserver à la dernière minute, ce sera donc aussi considéré comme suspect par les filtres de la plateforme.

Une stratégie de chasse aux fêtes clandestines

En plus d’avoir annulé les réservations de 240 000 personnes en France l’année dernière, la plateforme a interdit les fêtes depuis août 2020 et « jusqu'à nouvel ordre » dans plusieurs pays. Alors que les fêtes clandestines ont augmenté de 25 % cette année, la plateforme se tourne aussi vers des détecteurs de bruits dans les logements de location courte durée à Lyon et à Paris pour faire la chasse à ces soirées. 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Au moins un avis positif sera nécessaire pour pouvoir réserver un logement sur Airbnb lors des fêtes de fin d'année.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-