Alerte Info trafic SNCF: perturbations au premier jour de la canicule, nombreux retards à Saint-Lazare

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 juin 2019 - 19:50
Image
Un quai de gare du transilien SNCF, le 9 février 2010 à Paris
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
De nombreuses perturbations touchent Saint-Lazare en ce premier jour de canicule.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives

L'incident pouvait difficilement plus mal tomber. D'importantes perturbations frappent les trains au départ de la gare Saint-Lazare ce lundi 24, en pleine heure de pointe et au premier jour d'une semaine aux températures caniculaires. 

Selon le compte Twitter dédié, la ligne L est victime d'un incident sur le tronçon qui part en direction de Cergy à cause d'un problème de signalisation. Des retards importants impactent la ligne.

Le compte de Twitter de la ligne J de son côté n'annonce pas de perturbations particulières. Pourtant, selon un témoignage que France-Soir a pu recueillir sur place, des ralentissements importants touchent aussi cette ligne qui dessert l'ouest de l'Ile-de-France. Des TER partant de la gare parisienne en direction de la Normandie seraient également touchés. De nombreuses personnes sont agglutinées sur les quais de la gare malgré la chaleur étouffante.

La soirée pourrait d'ailleurs être très difficile sur les différentes lignes du réseau francilien en ce premier jour de grandes chaleurs. En effet, le RER A (exploité par la RATP), ligne la plus fréquentée d'Europe, connaissait des difficultés en direction de Cergy-Pontoise et de Saint-Germain-en-Laye (toujours dans l'ouest de l'Ile-de-France donc) à cause du malaise d'un voyageur, et la ligne B qui traverse la région du nord au sud connaissait un léger désagrément suite à l'actionnement d'un signal d'alarme. 

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don