Alerte Info trafic SNCF: perturbations au premier jour de la canicule, nombreux retards à Saint-Lazare

Alerte Info trafic SNCF: perturbations au premier jour de la canicule, nombreux retards à Saint-Lazare

Publié le 24/06/2019 à 17:50 - Mise à jour à 17:54
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'incident pouvait difficilement plus mal tomber. D'importantes perturbations frappent les trains au départ de la gare Saint-Lazare ce lundi 24, en pleine heure de pointe et au premier jour d'une semaine aux températures caniculaires. 

Selon le compte Twitter dédié, la ligne L est victime d'un incident sur le tronçon qui part en direction de Cergy à cause d'un problème de signalisation. Des retards importants impactent la ligne.

Le compte de Twitter de la ligne J de son côté n'annonce pas de perturbations particulières. Pourtant, selon un témoignage que France-Soir a pu recueillir sur place, des ralentissements importants touchent aussi cette ligne qui dessert l'ouest de l'Ile-de-France. Des TER partant de la gare parisienne en direction de la Normandie seraient également touchés. De nombreuses personnes sont agglutinées sur les quais de la gare malgré la chaleur étouffante.

La soirée pourrait d'ailleurs être très difficile sur les différentes lignes du réseau francilien en ce premier jour de grandes chaleurs. En effet, le RER A (exploité par la RATP), ligne la plus fréquentée d'Europe, connaissait des difficultés en direction de Cergy-Pontoise et de Saint-Germain-en-Laye (toujours dans l'ouest de l'Ile-de-France donc) à cause du malaise d'un voyageur, et la ligne B qui traverse la région du nord au sud connaissait un léger désagrément suite à l'actionnement d'un signal d'alarme. 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




De nombreuses perturbations touchent Saint-Lazare en ce premier jour de canicule.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-