Bug des mots de passe sur Twitter, comment supprimer son compte?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Bug des mots de passe sur Twitter, comment supprimer son compte?

Publié le 04/05/2018 à 12:02 - Mise à jour à 12:04
© DIPTENDU DUTTA / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un bug de Twitter a rendu vulnérables les mots de passe de certains utilisateurs, a annoncé l'entreprise jeudi. Une situation qui ajoute à la méfiance actuelle envers les réseaux sociaux et peut inciter à supprimer son compte.

Twitter a été victime d'un bug qui a permis aux mots de passe de certains utilisateurs de transiter au sein de son réseau avant d'être cryptés, a fait savoir l'entreprise jeudi 3. Une situation qui a ravivé les critiques sur la sécurisation et la gestion des données personnelles par les réseaux sociaux, notamment après les scandales touchant Facebook.

Voir: Twitter demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe après une faille

Ils sont donc de plus en plus nombreux à envisager de quitter les réseaux sociaux, dont Twitter. En la matière, la procédure est assez simple et permet également de supprimer du réseau les anciens tweets.

Pour cela, il faut en premier lieu se connecter à son compte puis cliquer sur l'onglet "profil et paramètres" matérialisé par la petite photo de profil affichée en haut à droite de l'écran (à coôté e la zone de rechercher).

Ensuite il suffit de cliquer sur "désactivez votre compte", tout en bas de la page. Le site précise que "pendant jusqu'à 30 jours après la désactivation, il est possible de restaurer votre compte Twitter s'il a été désactivé accidentellement ou par erreur".

Toutefois , cela ne permet pas de "disparaître" d'Internet. En effet, les moteurs de recherche comme Google indexent les tweets aussi bien que d'autres contenus. Même un compte ou un tweet supprimé peut donc un temps apparaître comme résultats d'une recherche sur Internet. Mais si le compte a été supprimé, il ne s'affichera pas lorsque l'internaute cliquera dessus.

Par ailleurs, supprimer un compte d'un réseau social ne signifie pas que celui-ci supprime les données recueillies comme les centres d'intérêts.

Face au bug survenu dernièrement, Twitter incite ses utilisateurs à changer de mot de passe.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Quitter Twitter ne signifie pas que toutes les informations et publications vont disparaître.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-