Calvados - 75e anniversaire du Débarquement: les restrictions de circulation du 6 juin

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Calvados - 75e anniversaire du Débarquement: les restrictions de circulation du 6 juin

Publié le 17/05/2019 à 12:14 - Mise à jour à 12:53
©Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une zone de circulation régulée sera mise en place par la préfecture du Calvados pour le jeudi 6 juin prochain, à l'occasion du 75e anniversaire du Débarquement. La zone concernée s'étendra sur 800 km², il faudra donc éviter de prendre la route ce jour-là.

La préfecture du Calvados a annoncé jeudi 16 la liste des restrictions de circulation dans le département à l'occasion du 75e anniversaire du Débarquement le 6 juin prochain.

Et la ZCR, zone de circulation régulée, concerne pas moins de 121 communes et s'étend sur 800km²: il faudra donc bien se renseigner avant de prendre la route puisque des points de passage seront géré par des gendarmes ce qui provoquera des ralentissements à coup sûr.

Le dispositif sera activé dès 6h et ce jusqu'à 23h et concernera une zone allant d'Isigny à Colleville-Montgomery en passant par Bayeux et Caen.

A voir aussi: Trump se rendra en Normandie pour le 75e anniversaire du Débarquement

La nationale 13 sera fermée à la circulation dans les deux sens tout comme une partie du périphérique Nord de Caen de Bretteville-sur-Odon à la porte d'Angleterre.

Les routes départementales suivantes seront aussi closes totalement ou par portion: la D7, la D40, la D76, la D613, la D516, la D517, la D514 et enfin la D515.

Les résidents permanents ou temporaires de la ZCR sont invités à se rendre en mairie du 20 mai au 4 juin pour obtenir un sticker permettant de passer outre les interdictions. Pour l'obtenir, il faudra présenter la carte grise du (ou des) véhicule concerné, un justificatif de domicile et une pièce d'identité.

A lire aussi:

Bill Sisk, un GI de 17 ans dans l'enfer du débarquement à Utah Beach

Débarquement de Normandie: le cimetière américain prévoit une affluence record

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Certaines routes seront fermées dans le Calvados le 6 juin prochain pour le 75ème anniversaire du Débarquement.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-