Quelles sont les destinations préférées des expatriés ? Aucune ville française dans le top 10

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Quelles sont les destinations préférées des expatriés ? Aucune ville française dans le top 10

Publié le 05/03/2021 à 16:12 - Mise à jour à 16:33
Unsplash
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Aujourd'hui, avec les restrictions sanitaires en Europe et dans le monde, la plupart des voyageurs se déplacent presque exclusivement pour des raisons professionnelles. Ceux qui rêvent de changer d’air pensent donc à s’expatrier ou à travailler à distance depuis un pays lointain. Selon un rapport du Boston Consulting Group, pour une expatriation, la plupart des gens préfèrent maintenant aller vivre et travailler dans les pays qui ont mieux géré la crise sanitaire et... (spoiler alert) ...la France n’est pas très bien classée cette année.

Les pays et les villes les plus prisés par les travailleurs sont ceux qui gèrent mieux la pandémie

Selon l’enquête mondiale  menée auprès de 209 000 personnes dans 190 pays, le Canada a pris la place des États-Unis comme pays préferé des expatriés pour aller vivre et travailler en 2021.
Pour expliquer les évolutions du classement, le rapport pointe la gestion de la crise sanitaire, qui a créé une nouvelle tendance: “Presque tous les pays qui sont tombés plus bas dans le classement, qui ou en ont disparu - comme les États-Unis, la France, l'Italie et l'Espagne - ont eu du mal, à un moment donné au cours de l'année dernière, à «aplatir la courbe»” de l’épidémie.
Les pays d'Asie-Pacifique qui ont fait un meilleur travail pour contenir le coronavirus, comme Singapour et la Nouvelle-Zélande se sont hissés dans le top 10 des pays les plus souhaitables pour l’expatriation.
En suivant cette logique, la France continue à perdre des partisans, passant de la 6ème place en 2014, à la 7ème place en 2018, pour terminer à la 9ème position en 2021. Aucune ville française ne se trouve cette année dans le top 10 des meilleures villes pour s’expatrier.  L’efficacité des politiques de santé publique de l’Europe, explique le rapport, ont même affecté l’Allemagne, meilleur gestionnaire de la pandémie en Europe, dont le classement a néanmoins baissé.

Moins de candidats à l’expatriation

Le sondage montre aussi que le nombre de travailleurs dans le monde qui ont déclaré qu'ils étaient prêts à déménager dans un autre pays pour travailler a baissé depuis la première enquête en 2014, passant de 63% à environ 50%. Le rapport attribue en partie cette tendance aux restrictions de voyage et à la hausse de la tendance du travail à distance.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Selon un rapport du Boston Consulting Group, pour une expatriation, la plupart des gens préfèrent maintenant aller vivre et travailler au Canada

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-