Découvrez le top 10 des prénoms de bébés en 2018

Découvrez le top 10 des prénoms de bébés en 2018

Publié le 13/08/2019 à 15:15 - Mise à jour à 15:19
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Côté prénoms donnés aux bébés, 2018 n'a pas connu de grande révolution. Le top 10 est sensiblement le même qu'en 2017, sauf pour Anna et Maël qui remplacent Manon et Nathan.

En 2018, 5.419 petits Gabriel et 4.369 petites Emma sont venus au monde. Comme en 2017, ce sont les deux prénoms les plus donnés en France, d'après les chiffres révélés par l'Insee ce mardi 13 août.

D'ailleurs le classement est quasiment le même sauf un changement dans le top 10 côté garçons comme côté filles.

Nathan était le dixième prénom le plus donné en 2017. Il a disparu du top 10 au profit de Maël.

Pour les filles, Manon était en neuvième position. Le prénom a été remplacé par Anna.

Lire aussi: Prénoms, immigration et intégration: quelle évolution?

Toujours très à la mode, Nathan, Gabin, Paul ou Sacha sont tout de même dans le top 20.

A noter une percée de Kylian, grâce à Kylian Mbappé et la victoire de la France en Coupe du monde, qui arrive à la 57e position et a été donné comme prénom à 1.211 petits garçons.

Chez les filles, beaucoup de parents ont choisi d'appeler leurs enfants, Lou, Juliette, Manon, Ambre ou en Zoé, qui figurent donc dans le top 20.

Découvrez ci-dessous le classement complet des dix prénoms garçons les plus donnés en 2018…

Gabriel, Raphaël, Léo, Louis, Lucas, Adam, Arthur, Jules, Hugo, Mäel.

…Et les dix prénoms filles:

Emma, Jade, Louise, Alice, Chloé, Lina, Léa, Rose, Anna, Mila.

Voir aussi:

Ces prénoms révolutionnaires encore portés 100 ans après

Nabilla dévoile enfin le prénom de son fils (photos)

"Griezmann Mbappé": la justice refuse de valider ce prénom pour un bébé

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Emma et Gabriel sont les deux prénoms les plus donnés en 2018.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-