Défilés du 1er mai: les rues interdites aux manifestants et restrictions de circulation

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Défilés du 1er mai: les rues interdites aux manifestants et restrictions de circulation

Publié le 30/04/2019 à 18:24 - Mise à jour à 18:25
© SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les Champs-Elysées, les sièges des institutions et le secteur de Notre-Dame de Paris seront interdits aux manifestants, notamment Gilets jaunes, mercredi 1er mai. La circulation sera également perturbée aux abords de l'Elysée et du principal cortège.

Une importante mobilisation des syndicats et des Gilets jaunes est attendue pour mercredi 1er mai à Paris, ce qui devrait occasionner des perturbations significatives de la circulation. Par ailleurs un large secteur est interdit aux manifestants.

Le préfet de police "a pris un arrêté interdisant le mercredi 1er mai tout cortège, défilé et rassemblement revendicatif, annoncé ou projeté, avenue des Champs-Elysées, dans sa partie comprise entre la place Charles-de-Gaulle incluse et le rond-point des Champs-Elysées-Marcel-Dassault, et sur les voies perpendiculaires sur une distance de 100 mètres à partir de cette portion de l’avenue des Champs-Elysées, dans un périmètre comprenant la présidence de la République et l’Assemblée nationale, ainsi que dans le secteur de la Cathédrale Notre-Dame de Paris".

Voir: Manifestation du 1er Mai: la liste des stations de métro fermées à Paris

Par ailleurs, "la circulation des véhicules à moteur sera interdite dans le secteur de l’Elysée" à partir de 6h, fait savoir la préfecture. Il est également possible que cette interdiction de circuler s'étende au secteur des Champs-Elysées, à l'image des samedis de manifestation de Gilets jaunes. Mais aucun arrêté en ce sens n'avait été publié mardi à 18h.

Les autorités préviennent également que la circulation sera perturbée aux abords de la manifestation prévue par l'intersyndicale et que le stationnement sera interdit dès 6h20 sur l'itinéraire emprunté par le cortège. Les manifestants doivent se rassembler à partir de 13h dans le secteur de Montparnasse et partir vers 14h30. Ils emprunteront le boulevard Montparnasse puis le boulevard du Port Royal, le boulevard Saint-Marcel et remonteront le boulevard de l'Hôpital pour enfin arriver place d'Italie.

Lire aussi:

Manifestation du 1er Mai à Paris: un dispositif "d'ampleur exceptionnelle" promet Nuñez

Gilets jaunes et 1er Mai: un "Benalla bloc" en plus du "Black bloc"?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les manifestations du 1er mais perturberont la circulation à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-