Durée des soldes d'été 2019: à quand la fin de la période?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Durée des soldes d'été 2019: à quand la fin de la période?

Publié le 23/07/2019 à 16:22 - Mise à jour à 16:25
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Il ne reste que quelques jours pour profiter de la période des soldes sur la majorité du territoire métropolitain. Le moment pour les consommateurs de réaliser d'excellentes affaires sur des produits encore disponibles.

Lentement mais sûrement, la période des soldes touche à sa fin. Alors que le mois de juillet approche de ses derniers jours, le temps se rétrécit pour ceux qui sont à la recherche de bonnes affaires.

La période de six semaines de rabais pour l’été 2019 s’achèvera dans la grande majorité des départements de France métropolitaine le 6 août. Après cette date, il faudra attendre l’hiver pour voir le retour des étiquettes à prix cassés.

Quelques départements auront des soldes qui se prolongeront au-delà du 6 août car ces derniers ont tout simplement commencé un peu plus tard que le 3 juillet, la date du coup d’envoi sur le reste du territoire. Dans les Pyrénées-Orientales et les Alpes-Maritimes, elles ne s’achèveront donc que le 13 août. Dans les deux départements corses les soldes d'été se déroulent cette année du 10 juillet au 20 août.

Lire aussi - Soldes: comment calculer un prix en fonction d'un pourcentage de réduction

La fin de la période des soldes peut être propice aux bonnes affaires car c’est à ce moment précis que les démarques sont les plus importantes. Les détaillants n’ont plus que quelques jours pour se séparer de leurs stocks. Seul inconvénient : les produits à vendre sont généralement ceux qui n’ont pas trouvé preneurs, dont des tailles atypiques pour les vêtements ou des produits peu demandés pour le high tech. Mais pour les consommateurs aux demandes particulières, c’est bien lors de ces derniers jours que les meilleurs "coups" sont à faire.

Voir aussi:

Quand internet bouscule les codes des soldes, c'est tout le secteur qui en profite

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La fin des soldes approches, les plus gros rabais.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-