Euromillion - Tirage du vendredi 10 novembre: cinq gagnants My Million garantis

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 novembre 2017 - 11:08
Cinq tickets valant un million d'euros seront édités lors du tirage Euro Millions de vendredi 10 novembre 2017.
Le tirage de l'Euro Millions de vendredi 10 novembre sera de nouveau marqué par la mise en jeu de cinq codes My Myllion gagnants, comme cela avait été le cas mardi 7. Ce sont donc à nouveau cinq joueurs français qui deviendront millionnaires, garanti la FDJ.

Le tirage de l'Euro Millions de vendredi 10 novembre 2017 fera au moins cinq heureux en France, et cela même si la cagnotte de 29 millions d'euros minimum n'est pas décrochée. Dans le cadre d'une "semaine exceptionnelle", la Française des Jeux propose en effet pour ce tirage de multiplier les codes My Million.

Propre à la France (et à Monaco) ce système permet à un des joueur de devenir millionnaire lors de chaque tirage. Un code est attribué à chaque ticket et l'un d'eux est forcément tiré au sort, offrant un million d'euros à son détenteur, indépendamment du fait que sa grille de jeu soit gagnante ou non. Dans l'absolue, il est même possible avec (énormément) de chance, de cumuler les bons numéros/étoiles et un code My Million. et donc d'augmenter d'autant ses gains.

Pour le tirage de vendredi 10, ce sont donc, après le tirage de mardi 7, à nouveau cinq codes gagnants qui seront répartis sur l'ensemble des joueurs. Cinq personnes ayant validé leur ticket en France deviendront donc millionnaires.

Aucun joueur n'ayant trouvé les cinq bons numéros et les deux étoiles lors du dernier tirage mardi 7, la cagnotte de vendredi 10 s'élèvera à au moins 29 millions d'euros.

Au total, neuf pays participent chaque semaine aux deux tirages Euromillion pour un jackpot minimum de 17 millions d'euros. Celui-ci est remis en jeu à chaque tirage tant qu'il n'est pas remporté, mais ne peut dépasser 190 millions d'euros depuis un changement de règlement datant de 2009. Un montant qui a déjà été décroché à deux reprises depuis: par un couple de Britanniques en août 2012 et un joueur portugais, en octobre 2014. En France le record est de 169 millions, en 2012, et 162, en 2011.

Pour une mise de 2,50 euros, soit une grille simple, chaque joueur dispose d'une chance sur un peu plus de 140 millions de trouver la bonne combinaison. Depuis la création de cette loterie européenne, en 2004, près de 400 joueurs ont remporté le jackpot, dont une vingtaine pour des gains supérieurs à 100 millions d'euros.

 

À LIRE AUSSI

Euromillion - Tirage du mardi 7 novembre: cinq gagnants My Million garantis
Le tirage de l'Euro Millions de mardi 7 novembre sera marqué par une offre exceptionnelle. Le nombre de codes My Million sera porté à cinq. Ce sont donc autant de joue...
06 novembre 2017 - 18:46
Lifestyle
Image
Le logo du PMU.
Resultat PMU: le Quinté + de ce mardi 7 novembre 2017
RESULTAT PMU - Les résultats du Quinté+ de ce mardi 7 novembre 2017 sont tombés. Si personne n'a remporté la tirelire, au moins un parieur a trouvé le bon ordre d'arri...
07 novembre 2017 - 16:33
Lifestyle