Fan-zone à Paris: un écran géant pour la demi-finale si la France bat l'Uruguay

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Fan-zone à Paris: un écran géant pour la demi-finale si la France bat l'Uruguay

Publié le 03/07/2018 à 12:53 - Mise à jour à 12:57
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Alors que l'on craignait la mise en place des fans-zones impossible à cause de la forte menace terroriste, la maire de Paris Anne Hidalgo a promis qu'il y en aura bien une, encadrée et sécurisée, sur le parvis de l'Hôtel de Ville… uniquement si la France bat l'Uruguay et se qualifie.

La superbe victoire de l'équipe de France face à l'Argentine samedi 30, lors de son 8e de finale dans cette Coupe du monde, a donné des ailes à beaucoup (mais alors beaucoup) de supporters. Si bien qu'ils sont nombreux à réclamer une fan-zone, afin de soutenir les Bleus en masse devant un écran géant.

A Paris, Anne Hidalgo a fait une promesse à ce sujet sur Twitter. Promesse qui ne devrait satisfaire qu'à moitié les supporters: il y aura bien une retransmission sur écran géant sur le parvis de l'Hôtel de Ville… mais uniquement en demi-finale si la France bat l'Uruguay vendredi 6 juillet (coup d'envoi à 16h).

Pour respecter l'interdiction mise en place par le ministère de l'Intérieur, qui a proscrit les retransmissions non-encadrées sur la voie publique, cette fan-zone sera donc sécurisée, avec forte présence policière et fouilles de sacs à l'entrée.

Lire aussi: Comment survivre à la Coupe du monde quand on n’aime pas le foot?

Dans d'autres villes de France, des écrans géants vont fleurir dès le quart de finale face à l'Uruguay. A Toulouse, une fan-zone va être mise en place à la Prairie des Filtres. A Strasbourg, la mairie compte également organiser une retransmission du match, mais hésite entre le Jardin des deux rives ou carrément le Zénith. A Poitiers, un écran géant va être installé au parc de Blossac. Lors de l'Euro-2016, près de 8.000 supporters avaient regardé la finale comme ça.

A noter que quelques villes avaient même ouvert une fan-zone dès le 8e de finale contre l'Argentine. A Belfort (Bourgogne-Franche-Comté), par exemple, et le même dispositif sera reconduit pour le quart, pour l'éventuelle demie et pour la finale rêvée.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La maire de Paris Anne Hidalgo a promis une fan-zone pour la demi-finale de l'équipe de France, en cas de victoire face à l'Uruguay vendredi.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-