Gilets jaunes samedi 8 à Paris: le parcours des manifestations (plan)

Gilets jaunes samedi 8 à Paris: le parcours des manifestations (plan)

Publié le 08/06/2019 à 10:00 - Mise à jour à 10:18
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Plusieurs parcours de manifestations de Gilets jaunes ont été déclarés ou publiés pour ce samedi 8 juin et l'Acte 30 des Gilets jaunes. Mais toutes n'ont pas été acceptées par les autorités.

Le principal défilé -validé par la préfecture- n'aura cette fois-ci pas lieu à Paris intra-muros mais en Seine-Saint-Denis, entre le Stade de France et la préfecture de Bobigny. Elle se déroulera sur l'itinéraire suivant: avenue Francis de Pressensé, avenue du Général Leclerc, avenue Henri Barbusse,  avenue Jean Mermoz, rue Anizan Cavillon, avenue Jean Jaures, avenue Marceau, rue Sadi Carnot, rue Charles de Gaulle, rue Marcelin Berthelot, avenue Henri Barbusse, rue Charles Gide, avenue Pierre Semard, boulevard Maurice Thorez, Préfecture de Bobigny. Le rassemblement est prévu à 11h pour une dispersion à 18h.

Voir: Manifestation des Gilets jaunes à Paris samedi 8: les stations de métro fermées

Un collectif de Gilet jaune a une nouvelle fois demandé de manifester sur les Champs-Elysées et s'est une nouvelle fois heurté à un refus de la préfecture qui a, comme chaque samedi depuis plusieurs mois, interdit la zone ainsi que celle des institutions et les abords de Notre-Dame de Paris, aux manifestants Gilets jaunes. Ceux-ci devraient en revanche se rassembler entre 17h et 20h place de la République.

Par ailleurs, deux autres manifestations sont prévues ce samedi à Paris et en proche banlieue. La première de 13h à 20h entre la place Clément Ader et l'intersection du Quai André Citroën et de l'avenue Emile Zola (en vert sur le plan ci-après). La seconde de 15h à 17h entre la place de la Colombie et la place de Boulogne à Passy (en jaune).

Plus de six mois après le début du mouvement, seuls quelque milliers de Gilets jaunes avaient répondu présents samedi 1er juin. D'après les chiffres du ministère de l'Intérieur, qui sont toujours contestés par les Gilets jaunes, 9.500 manifestants ont été dénombrés dont 1.500 à Paris, soit la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement.

Lire aussi:

A Paris, marche des "mutilés gilets jaunes" qui "ne lâcheront rien"

Prison avec sursis requise contre le "gilet jaune" Eric Drouet

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plusieurs parcours de manifestations de Gilets jaunes ont été déposées pour ce samedi 8 juin à Paris et en banlieue.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-