Grève SNCF - Trafic RER: nouvelles perturbations mardi 29 (calendrier)

Grève SNCF - Trafic RER: nouvelles perturbations mardi 29 (calendrier)

Publié le 29/05/2018 à 06:45 - Mise à jour à 06:51
© CHRISTOPHE SIMON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La grève perlée des cheminots opposés aux réformes de la SNCF se poursuit ce mardi. Le RER sera de nouveau impacté dans des proportions très proches de la veille.

Le mouvement de grève continue. Ce mardi 29, le douzième épisode de la "grève perlée" initiée par les cheminots refusant les réformes de la SNCF se poursuit. Des perturbations sont à prévoir mardi 29 au matin et pourriaent durer jusqu'à mercredi 30 au matin.

Les Franciliens vont devoir prendre leur mal en patience dans les transports en commun pour se rendre au travail, et particulièrement sur le réseau RER, qui sera fortement impacté.

> RER A

Le trafic sera normal toute la journée

> RER B

Entre la Gare du Nord et l'Aéroport Charles de Gaulle / Mitry-Claye (partie nord de la ligne): un train sur deux toute la journée.

Entre la Gare du Nord  et Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson (partie sud du réseau): deux trains sur trois aux heures de pointe, le trafic sera normal le reste de la journée.

> RER C

Un train sur deux, aucun train ne circulera entre Brétigny et Dourdan après 20h, dans les deux sens.

> RER D

Un train sur deux, aucun train entre Gare de Lyon et Châtelet (dans les deux sens).

> RER E

Un train sur deux

La grève perlée est toujours reconduite jusqu'au 28 juin.

Les syndicats les plus fermes sur le rejet de la réforme laissent entendre une possible prolongation de l'action pendant l'été tandis que les syndicats réformateurs, de leur côté, continuent de négocier un accord qui pourrait signifier leur retrait du mouvement.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le niveau du trafic RER sera très proche ce mardi de ce qu'il a été la veille.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-