Info trafic du week-end du 30 septembre au 2 octobre: ralentissements vendredi et dimanche

Info trafic du week-end du 30 septembre au 2 octobre: ralentissements vendredi et dimanche

Publié le 29/09/2016 à 07:49 - Mise à jour à 11:03
©Konrad K./Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Bison Futé prévoit une circulation fluide sur les routes de France ce week-end mais des ralentissements sont attendus vendredi soir et dimanche après-midi. Les autoroutes de l'Ouest et du Sud seront principalement touchées.

Prendre la route vendredi 30 au soir demandera un peu de patience aux automobilistes mais la journée de samedi 1er octobre sera très calme sur les différents axes routiers du pays. D'importants ralentissements attendront les automobilistes dimanche 2 après-midi jusqu'en début de soirée. Voici les prévisions de Bison Futé et de Vinci Autoroutes

> Vendredi 30

La journée de vendredi est classée verte sur les routes par Bison Futé. Mais des ralentissements apparaîtront dès 7h du matin sur l’A11 entre Nantes et Angers dans les deux sens et sur l’A13 entre La Défense et Mantes-la-Jolie en direction de Paris. Dans le Sud la circulation sera difficile sur l’A51 au niveau de Toulouse et sur l’A9 au niveau de Montpellier. La situation empirera dès 8h: des embouteillages sont attendus sur l’A10 entre Tours et Poitiers dans les deux sens, sur l’A4 entre Nancy et Metz en direction de Nancy et sur l’A36 entre Mulhouse et Besançon en direction de Besançon. Dans le Sud les périphéries de Lyon, Nice, Marseille, Montpellier et Toulouse seront embouteillées. La circulation retrouvera sa fluidité sur ces différents axes jusqu’en début d’après-midi, avec des ralentissements partiels.

Le trafic sera de nouveau ralenti dès 16h sur ces autoroutes et la situation empirera vers 17h. La circulation sera difficile sur l’A10 entre Orléans et Poitiers dans les deux sens et sur l’A11 entre Nantes et Vannes en direction de Vannes. Les sorties de Paris au niveau de La Défense, de Saint-Arnoult et de Senlis seront également embouteillées. Dans le Sud les périphéries de Toulouse, de Montpellier, de Marseille, de Toulon et de Nice seront fortement embouteillées et la circulation sera partiellement ralentie sur l’A7 entre Orange et Vienne en direction d’Orange. Dans l’Est des embouteillages apparaîtront sur l’A36 entre Mulhouse et Besançon dans les deux sens et sur l’A4 entre Nancy et Metz dans les deux sens également.

Ces difficultés de circulation persisteront jusqu’à 19h, il faudra attendre 21h pour l’Ouest et le Sud, 22h pour Paris.

> Samedi 1er octobre

La journée de samedi est également classée verte par Bison Futé sur les routes de France. Quelques rares ralentissements apparaîtront toutefois à midi sur l’A13 au niveau de La Défense en direction de la Normandie et dans le Sud aux périphéries de Montpellier, de Marseille et de Toulon.

Des bouchons ponctuels sont également attendus sur ces axes l’après-midi mais la circulation sera totalement fluide dans le reste du pays.

> Dimanche 2 octobre

La matinée de dimanche sera très calme sur les routes puisque les premiers ralentissements arriveront à 15h sur l’A11 entre Nantes et Angers en direction d’Angers et sur l’A10 entre Tours et Poitiers en direction de Tours. Les premiers embouteillages arriveront dès 16h à l’entrée de Paris puisque la circulation sera ralentie entre Orléans et Saint-Arnoult en direction de Saint-Arnoult et entre Mantes-la-Jolie et La Défense en direction de Paris. Dans le Sud des ralentissements ponctuels sont attendus sur l’A7 entre Vienne et Orange en direction de Vienne et sur l’A51 à l’entrée de Toulouse, ainsi que sur l’A9 au niveau de Montpellier. La situation empirera à partir de 17h sur ces différents axes: la circulation sera totalement bloquée sur l’A11 entre Nantes et Angers dans les deux sens et sur l’A13 de Pont-L’Evêque à La Défense en direction de Paris. Dans le Sud l’A7 sera embouteillée entre Vienne et Orange en direction de Vienne.

La circulation restera compliquée sur ces autoroutes jusqu’à 21h, il faudra attendre 23h pour Paris.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les automobilistes seront bloqués dans les bouchons vendredi soir et dimanche après-midi.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-