Info trafic RATP - Paris: la station Concorde fermée ce mardi matin [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 juillet 2019 - 09:07
Image
La fermeture la plus spectaculaire concernera la ligne A du RER, fermée dans la traversée de Paris, entre La Défense et Nation, du 28 juillet au 26 août inclus
Crédits
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
A Paris, la station de métro Concorde est entièrement fermée ce mardi matin en raison des essais pour le défilé du 14 juillet.
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives

A cause des essais pour le défilé du 14 juillet sur les CVhamps-Elysées, la station Concorde a été fermée ce mardi 9 au matin (de l'ouverture du service à 8h30). Le service a repris normalement sur les lignes 1, 8 et 12 du métro. [MAJ]

Le trajet des Franciliens empruntant le métro ligne 1, mais aussi le métro ligne 8 et le métro ligne 12 pour aller au travail a dû s’adapter à une contrainte de dernière minute ce mardi matin: la station Concorde a été entièrement fermée au public et aucune correspondance n'était assurée depuis l'ouverture du service.

Il s’agissait d’une mesure de sécurité imposée par la Préfecture de police, qui est la seule à avoir autorité pour autoriser la réouverture, en raison des essais pour le défilé du 14 juillet qui tombe donc dimanche.

Mise à jour à 8h40: L'autorisation a été donnée vers 8h30 et la RATP a signifié sur ces réseaux sociaux que la station Concorde était bien rouverte à 8h34.

Dans les guichets le personnel RATP s'est avoué surpris par cette décision, dont personne n’a été prévenu en amont. 

Itinéraire modifié: Pour modifier votre trajet, le plus simple est de consulter l’application RATP, qui adapte les itinéraires conseillées en temps réel. A noter que pour vous rendre dans le secteur des Champs-Elysées le plus pratique est de rejoindre le métro ligne 9 et de descendre par exemple à la station Saint-Philippe du Roule ou d’emprunter le métro ligne 13 et de s’arrêter à Miromesnil puis de marcher un peu.