Internet: 7.300 particuliers ont acheté le nom de domaine ".paris"

Internet: 7.300 particuliers ont acheté le nom de domaine ".paris"

Publié le 02/12/2014 à 18:01 - Mise à jour le 05/12/2014 à 16:03
©Capture d'écran Maire de Paris
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris, a lancé mardi l’ouverture au grand public des noms de domaine ".paris". En quelques heures, plus de 7.000 noms ont déjà été achetés.

Plus de 7.300 noms de domaines achetés en quelques heures: l'ouverture au public, mardi, des noms de domaine ".paris" sur Internet a été un succès.

Les particuliers pouvaient en effet, en remplacement des ".fr" ou des ".com", acheter des adresses internet en ".paris", un privilège jusqu'alors réservé aux professionnels.

Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris en charge de l’attractivité et du développement économique, a lancé au Ballon de Paris cette ouverture au grand public du nom de domaine. "Il était entouré pour l’occasion de représentants de l’AFNIC, autorité régulatrice, et d’entreprises pionnières", a précisé la Mairie de Paris dans un communiqué.

Tout le monde peut désormais acquérir une adresse de site internet ou un mail en ".paris", pour moins de 40 euros par an (prix minimum constaté). La liste des fournisseurs est disponible sur le site bienvenue.paris.

"Pour les particuliers, mais aussi les associations, les institutions et, de manière générale, pour tous les amoureux de Paris dans le monde, ce nouveau territoire numérique va permettre de dessiner une nouvelle façon d’être Parisien", selon la Mairie de Paris.

Près de 2.000 entreprises avaient déjà pré-réservé leur nom de domaine ces dernières semaines, notamment dans les secteurs du luxe, de la gastronomie et de l’innovation. En moins de deux heures ce mardi, 6.000 noms ont été achetés et, en début d'après-midi, ce nombre était monté à 7.300.

L'objectif de la Mairie de Paris, dans cette opération séduction, est d'atteindre les 10.000 en deux ans, ce qui devrait être réalisé bien avant. A titre d'exemple, New York a atteint les 50.000 enregistrements de ".nyc" en un mois, et Londres 48.000 pour ".london".

(Voir ci-dessous la vidéo promotionnelle de la Mairie de Paris):

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les noms de domaine de Paris ont déjà un franc succès.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-