La taille moyenne du pénis: 13,12 centimètres en érection

La taille moyenne du pénis: 13,12 centimètres en érection

Publié le 03/03/2015 à 11:22 - Mise à jour le 05/03/2015 à 12:15
©Michael Hicks/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Une étude britannique vient de faire toute la lumière sur la taille "normale" du pénis, après avoir étudié 15.500 sujets. La longueur moyenne de cet organe en érection serait ainsi de 13,12 centimètres. Mais, dit-on, ce n'est pas la taille qui compte...

La nouvelle devrait en rassurer certains. Une étude britannique publiée dans la revue d'urologie spécialisée BJU International vient de dévoiler les dimensions "normale" d'un pénis. Selon ses résultats, la longueur de cet organe au repos est en moyenne de 9,16 centimètres et de 13,12 centimètres en érection. La circonférence du pénis, elle, passe de 9,31 centimètres au repos à 11,66 centimètres en érection, toujours en moyenne.

Selon les auteurs de l'étude, il y aurait également une "assez faible" corrélation entre la longueur du pénis en érection et la taille du sujet. Toutefois, impossible d'en tirer des conclusions sur d'éventuelles différences de tailles du pénis selon les origines. La majorité des hommes pris en compte dans cette analyse sont Européens et du Moyen-Orient. Certaines parties du monde (Afrique, Asie) ne sont donc pas représentées.

Pour mener à bien son étude, le Dr David Veale, du King's College de Londres, et ses collègues ont utilisé 20 études englobant plus de 15.500 hommes dont le pénis avait été mesuré selon une procédure standardisée par des professionnels de santé. Au-delà de l'attrait scientifique, les graphiques réalisés "aideront les médecins à rassurer la grande majorité des hommes que la taille de leur pénis est dans la fourchette normale", a-t-il déclaré.

Cette étude de grande envergure pourrait donc être utile à rassurer les hommes. Car certains sont inquiets, même au point d'être atteints de dysmorphophobie (peur démesurée d'un défaut corporel).

Ce n'est pas la première fois qu'une étude du genre est réalisée. L'Académie française de chirurgie avait déjà livré des données similaires en octobre 2011. D'après ses résultats, la longueur moyenne au repos de l'organe masculin allait de 9 à 9,5 centimètres, et de 12,8 à 14,5 centimètres en érection. Quant à la circonférence, elle était de 8,5 à 9 centimètres au repos et de 10 à 10,5 en érection.

"Le sentiment d'un pénis de taille insuffisante est pour l'homme source d'anxiété ou de souffrance psychologique", soulignait cette institution savante face à la demande "souvent pressante" d'une chirurgie correctrice. L'Académie avait d'ailleurs mis en garde contre les demandes de chirurgie du pénis pouvant être superflues et non dénuées de risques.

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La taille moyenne d'un pénis en érection est de 13,12 centimètres.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-